Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Santé

Quelles sont les boissons alcoolisées les plus « saines » pour votre santé ? (mais toujours à consommer avec modération)

Publié par Quentin VIALLE le 14 Mar 2021 à 6:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Bien que l’excès d’alcool soit très mauvais pour votre santé, un petit verre d’alcool par jour ne serait pas néfaste, au contraire. Le Tribunal Du Net vous présente aujourd’hui les boissons alcoolisées les plus « saines« . Saines, à une seule condition : les consommer avec modération.

La suite après cette publicité

Les boissons alcoolisées et la santé

Une chose est sûre, une boisson alcoolisée n’est jamais totalement saine. Consommer raisonnablement de l’alcool peut parfois être bénéfique pour votre santé et prévenir certaines maladies cardiovasculaires. Toutefois, boire trop d’alcool est nocif pour votre santé, causant de graves dommages physiques et psychologiques.

Certaines boissons qui comportent de l’alcool sont décrites comme « saines » uniquement si la consommation est modérée. Voici donc les alcools qui ont un profil intéressant afin que vous puissiez vous amuser… tout en restant en forme !

La suite après cette publicité
les alcools les plus sains pour votre santé

A lire aussi >>> Drogue, alcool, cigarettes : Les addictions à risque qui s’amplifient en télétravail !

Vin rouge, rhum…

  • Le vin rouge 
La suite après cette publicité

Ce n’est un secret pour personne. Un verre de vin rouge en fin de journée, après une journée difficile liée au travail ou à vos enfants peut participer à une bonne santé cardiovasculaire. Plusieurs études démontrent que le vin rouge peut favoriser la réduction du mauvais cholestérol et autres avantages.

  • Le whisky

Voici un autre alcool qui, en petite quantité, réduit le risque de maladies cardiovasculaires. Le whisky peut également réduire le risque de démence sénile chez les personnes âgées. Par ailleurs, le whisky est une boisson à faible teneur en calories. Adieu les ballonnements !

La suite après cette publicité
  • Le vin rosé 

Le vin rosé, toujours avec modération, peut faire baisser le taux de cholestérol et le risque de crise cardiaque. Mais contrairement au vin rouge, le vin rosé contient assez peu de calories. Enfin, il contient du potassium qui peut abaisser la tension artérielle.

  • Le rhum
La suite après cette publicité

Selon plusieurs études, la consommation modérée de rhum est d’une part bénéfique pour votre cœur et peut réduire vos chances de développer la maladie d’Alzheimer. D’autre part, il est possible qu’une consommation de rhum en petite quantité semble réduire le risque de diabète de type 2.

  • Le champagne

Le champagne, l’excellence des boissons alcoolisées ! En consommer avec modération réduit le risque de maladies cardiovasculaires et d’AVC. Le champagne est également très bon pour votre bonne humeur puisqu’il possède du magnésium, du potassium et du zinc. Enfin, boire du champagne occasionnellement augmentera votre libido, c’est prouvé ! De quoi rendre vos ébats plus pétillants que jamais…

La suite après cette publicité

A lire aussi >>> Boissons énergisantes : ce qui se produit dans votre corps quand vous en buvez !