Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Coronavirus : une promotion humoristique sur la bière Corona n’est pas du tout passée !

Publié par Romane TARDY le 04 Mar 2020 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le coronavirus fait bien sûr, par son nom, penser à la fameuse bière la Corona. Depuis la propagation de l’épidémie, cette boisson subit le contrecoup. Ce magasin belge avait tenté une promotion sur cette bière pour surfer sur l’actualité, mais il se voit dans l’obligation de stopper cette ristourne.

À lire aussi : Une généraliste s’insurge : « Non nous ne sommes pas prêts face au coronavirus »

La crise du coronavirus inspire les commerçants. En effet, pour pallier leur baisse de fréquentation, certains osent des promotions qui font clairement référence à l’épidémie. Dans le magasin de bières Shop & Go à Bruxelles, l’affiche promotionnelle est excellente. Il est écrit avec dérision : « Le vaccin du moment : 2 Corona achetées, 1 mort subite offerte«  .  Un beau jeu de mots, la Mort subite étant une autre bière.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

L’offre promotionnelle sur la bière Corona a dû être stoppée

Contacté par le journal Het Laatste Nieuws, l’enseigne de grande distribution Delhaize qui détient le magasin, a fait savoir que c’était une initiative isolée. Elle a donc demandé à retirer cette offre pour éviter la polémique :  « Nous prenons le coronavirus très au sérieux. De telles actions reflètent notre marque et la responsabilité que nous avons envers notre personnel et les 5 millions de clients qui visitent nos magasins chaque semaine » , a expliqué un porte-parole de la marque. Ils ont alors demandé à leurs boutiques de ne pas engager d’action lié au coronavirus. Il poursuit : cette action « n’est pas alignée avec les valeurs et la vision de Delhaize. On a contacté l’affilié et on lui a demandé d’arrêter l’action. On a une grande responsabilité pour la santé de nos clients. Et une action comme ça peut aussi toucher notre réputation » . 

Cette initiative était pourtant audacieuse. Aux Etats-Unis, une étude a montré que 38% des amateurs américains de bière n’ont pas l’intention d’acheter de la Corona suite aux circonstances actuelles. Cette promotion aurait donc pu booster les ventes. Pour rappel, le covid-19 compte quinzaine de cas en Belgique.

À lire aussi : Coronavirus : ce que le gouvernement mettra en place si l’épidémie passe au stade 3 !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.