Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un détail très coquin s’est glissé dans ce JT… Ça vaut le coup d’œil ! (vidéo)

Publié par La rédaction le 04 Oct 2022 à 9:51
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une séquence plus que marquante qu’a diffusé la célèbre chaine d’informations belge : RTBF. En effet, ce vendredi 30 septembre, la rédaction du JT de 13 heures avait préparé un sujet sur les habitudes à prendre pour bien préparer son feu à la maison. Problème : un drôle de détail s’est glissé à la toute fin du reportage. Et pour cause. La vidéo qui suit montre que le montage final a oublié de cacher… des photos coquines !

Publicité

Cette erreur qui coûte cher au JT de la RTBF

On imagine que celui qui a laissé passer cette erreur a dû se faire souffler dans les bronches… Et c’est compréhensible, tant le détail passé presque inaperçu dans ce reportage apparait comme le nez au milieu du visage ! En effet, la RTBF est en Belgique l’équivalent de ce que TF1 peut être en France. Autant vous dire que son JT, à 13 heures ou à 20 heures, est énormément suivi et qu’aucun détail ne peut échapper aux nombreux téléspectateurs…

Publicité

Vendredi 30 septembre, d’ailleurs, ces derniers ont alerté la chaine de la RTBF au sujet d’un reportage qui avait pu être diffusé dans le JT du 13 heures. La raison, comme vous l’avez découverte dans la vidéo ci-dessus, demeure comme un oubli flagrant concernant… des photos coquines. De quoi repousser d’un revers de la main tout le travail journalistique qui avait pu être fait !

Abonnez vous à la Newsletter TDN

jt rtbf photos coquines

Des photos coquines sont oubliées en arrière-plan

En effet, à la toute fin du reportage, la caméra filme alors un employé d’une usine de chauffage en train de procéder au montage d’un poêle à bois. Et là, c’est le drame ! En arrière plan, un mur est littéralement placardé de photos coquines, représentant des femmes dans le plus simple des appareils. De quoi faire trembler Clara Morgane… Cependant, cette séquence n’a clairement pas fait rire les directeurs de la RTBF, qui ont exigé la suppression du reportage prévu, pourtant, dans le JT de 20 heures. Dommage !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.