Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Emmanuel Macron sur le point de démissionner ? Cette folle nouvelle révélée !

Publié par Romane TARDY le 11 Juin 2020 à 19:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Emmanuel Macron aurait évoqué une possible démission dans une visioconférence. Une rumeur assez affolante dans la situation actuelle mais pas totalement insensée !

La suite après cette publicité

A lire aussi : Etat d’urgence sanitaire: Le gouvernement annonce une excellente nouvelle!

La suite après cette vidéo

Rebondissement dans la vie présidentielle. Selon Le Figaro, Emmanuel Macron aurait envisagé, il y a peu, une éventuelle démission. Il aurait évoqué cette hypothèse dans une visioconférence avec le premier cercle des donateurs de 2017 à Londres.

Emmanuel Macron prêt à démissionner ?

La suite après cette publicité

Le Président face à la crise du coronavirus envisage, en effet, plusieurs possibilités institutionnelles. On trouverait dans la liste : un changement de Premier ministre, un recours au référendum, une dissolution de l’Assemblée ou donc sa démission. Même si le milieu politique s’y oppose, Emmanuel Macron ne fermerait pas totalement les portes à cette dernière possibilité. Le Figaro affirme que le Président a tenu de tels propos il y a quinze jours en prenant la parole seulement cinq minutes devant le premier cercle de donateurs de 2017 de Londres. Il s’affiche comme il aime si bien le dire prêt à « prendre son risque » .

Une démission-réélection !

Pour Emmanuel Macron, il s’agit en fait de la tentation d’une démission-réélection. Selon un des participants de la visioconférence, le chef de l’Etat a expliqué que démissionner servirait à provoquer dans les semaines ou mois à venir des élections anticipées. Avec celles-ci, il souhaite « reprendre politiquement la main dans une période troublée, persuadé de prendre de court ses adversaires » . Le Président aurait même affirmé : « Je suis sûr de gagner car il n’y a personne en face » . Toutefois, ce stratagème n’est pas à l’ordre du jour car il n’a jamais été évoqué dans une réunion à l’Elysée. Pour l’instant, on retrouve le Président ce dimanche 14 juin à 20 heures pour une nouvelle allocution télévisée.

La suite après cette publicité

NDLR :L’Elysée a démenti cette information en expliquant : « Nous démentons cette information. Le président de la République n’a jamais évoqué sa démission. Il n’a jamais participé à une visioconférence avec des donateurs »

Source : Le Figaro

A lire aussi : Allocution d’Emmanuel Macron : la fin du déconfinement avancée ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.