Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Emmanuel Macron parodié : Eric Zemmour dézingue avec humour le président dans une vidéo

Publié par Mia le 02 Fév 2022 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nous ne savons pas s’il faut en rire ou en pleurer. Le candidat Eric Zemmour vient de faire une petite blague sur son compte Twitter. En vidéo, le polémiste a repris la publication d’Emmanuel Macron avec son post it . « Ouverture du pass culture aux 15-16-17 ans. Fait » . Sauf que Eric Zemmour en a profité pour faire la même chose, en y glissant quelques petites idées bien à lui. Nous vous laissons regarder ça. C’est à mourir de rire.

eric zemmour parodie post it emmanuel macron

>>> A lire aussi : « Elle a toujours aimé les petits jeunes » : Brigitte Macron moquée sur Twitter après son passage dans Les 12 coups de midi

Eric Zemmour reprend le coup du post it d’Emmanuel Macron

Cette publication d’Emmanuel Macron tourne maintenant sur Twitter depuis le 31 janvier. Sur ce post it, un semblant de message de soutien aux jeunes. « Ouverture du pass culture aux 15-16-17 ans. Fait » , avait écrit le président de la République. Un post qui n’était pas passé inaperçu et qui avait déjà suscité de nombreuses remarques. Certains ont notamment salué cette initiative pour que les jeunes aient accès à la culture, d’autres ont vu dans ce post une volonté de gratter les voix des jeunes. C’est vrai que quand on voit Emmanuel Macron lire du One Piece, ça donne envie de le suivre jusqu’au bout de « Grand Line » .

Pour surfer sur la vague, mais aussi comme petite pique à son rival, Eric Zemmour a détourné cette publication du post-it pour en faire tout autre chose. En effet, le polémiste et candidat à la présidentielle en a profité pour énumérer ce que « Macron a oublié d’écrire depuis 5 ans » . Parmi les préceptes évoqués sur le pense-bête d’Eric Zemmour : Stopper l’immigration, rétablir le pouvoir d’achat, rembourser la dette, combattre l’islamisation et surtout « arrêter d’emmerder les Français » . Bref, tout un programme très à droite.

Les internautes réagissent : Un coup de maître

Certains internautes ont bien aimé cette communication d’Eric Zemmour. D’autres moins. En effet, la plupart des réticents pensent qu’il était maladroit de se moquer d’Emmanuel Macron avec un livre sur Napoléon à côté. D’autres pensent en revanche que le polémiste a bien raison et qu’Emmanuel Macron a omis quelques décisions plus importantes sur son post it.

D’ailleurs, une bonne partie des tweetos ayant commenté sa vidéo assurent qu’elle les a bien décidé à voter pour lui. Apparemment, les Français ont préféré le post it d’Eric Zemmour plutôt que celui de Macron. Le polémiste est d’ailleurs aujourd’hui en bonne voie du côté des parrainages. Voici quelques tweets très explicites sur la question.

>>> A lire aussi : Emmanuel Macron dans l’embarras : Il est accusé de « crimes contre l’humanité »

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0