Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Emmanuel Macron dans l’embarras : Il est accusé de « crimes contre l’humanité »

Publié par Fanny Jacob le 01 Fév 2022 à 12:13

Dur dur d’être président de la République en pleine crise pandémique. Dernièrement, Emmanuel Macron a justement reçu plusieurs plaintes contre les mesures du pass vaccinal. Seulement, les plaintes en question viennent toutes de la même personne. Un retraité de 69 ans non-vacciné qui est fermement contre la politique sanitaire menée par le président.

La suite après cette publicité
plainte emmanuel macron non vaccine antivax

>>> A lire aussi : Pass vaccinal : ce gros changement qui vient d’être annoncé…

Un retraité qui veut se faire entendre du gouvernement

Ce retraité de 69 ans a soulevé un record : 3 plaintes déposées en seulement quelques jours début janvier contre Emmanuel Macron. La raison ? Alain Sauvaire souhaite avant tout se faire entendre du gouvernement. Pour lui, sa voix, comme celle du peuple en général, n’est pas assez écoutée. Non-vacciné et contre la politique sanitaire du président, ce dernier veut montrer son opposition (partagée par d’autres) aux mesures contre le Covid-19, et en particulier son opposition au pass vaccinal.

La suite après cette publicité

À Gujan-Mestras (Gironde), ce retraité vit avec le regret perpétuel de ne pouvoir aller au bistrot, au restaurant puisqu’il n’est pas vacciné. Pour lui, les non-vaccinés vivent quelque chose de « moralement, très pénible » . D’ailleurs, selon lui, le pass vaccinal est une méthode qui divise la population.

Alain Sauvaire : Ses 3 plaintes contre Emmanuel Macron

Sa première plainte contre Emmanuel Macron porte sur la « diffamation » et les « menaces publiques » . Il s’explique : « Ce qui m’a emmerdé, c’est qu’on dise aux non-vaccinés qu’ils seraient considérés comme des non-citoyens. Or, si Emmanuel Macron arrive à nous emmerder, moi aussi j’en suis capable » .

La suite après cette publicité

Sa seconde plainte, quant à elle, a été déposée sous le label « incitation à la haine » . Voici sa déclaration : « J’aime mon pays et je ne veux pas qu’on en arrive un jour à avoir une manifestation de non-vaccinés contre les vaccinés qui dégénère. On est en train de créer des problèmes dans les familles. On divise le peuple. Les violences contre les députés LREM ne mènent à rien. Ils sont livrés à la vindicte populaire, ce qui n’est pas normal. Mais je voudrais leur rappeler que leur leader, Emmanuel Macron, est un pompier pyromane » .

Pour sa troisième plainte, ce dernier accuse Emmanuel Macron de « crimes contre l’humanité » . Pour lui, non vacciné, il ne se considère pas nécessairement comme antivax. Cependant, il demande que le chef de l’État arrête d’imposer des restrictions à une partie de la population : « Je n’impose rien à personne » . D’ailleurs, il a quelques doutes par rapport au vaccin contre le Covid. D’après lui, « la rapidité avec laquelle on l’a trouvé » est étrange.

« À 69 ans, je n’ai peur de rien. Je veux qu’on me respecte »

La suite après cette publicité

La gendarmerie du coin a bien pris en compte les 3 plaintes contre Emmanuel Macron et son gouvernement. Alain Sauvaire a cependant eu le regret de constaté que deux d’entre-elles ont déjà été classées, sans aucune démarche derrière.

« Je ne suis pas naïf, je sais bien que toutes mes plaintes vont être classées sans suite parce que le président de la République a une immunité. Mais à 69 ans, je n’ai peur de rien. Je veux qu’on me respecte » , a-t-il conclu.

>>> A lire aussi : Elle injectait le vaccin dans des mouchoirs : une infirmière filmée en train de faire semblant de vacciner des patients antivax (vidéo)

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.