Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une célèbre chanteuse francophone

Publié par Alicia Trotin le 28 Déc 2022 à 14:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Annoncé à l’AFP ce mercredi par son agent, la chanteuse portugaise Linda de Suza nous a quittés. Hospitalisée il y a quelques jours à l’hôpital de Gisors, en Normandie, aux urgences respiratoires, elle était atteinte de la Covid-19. Connue principalement pour ses titres originaux et son roman La valise en Carton, c’est une artiste émérite qui s’en est allée.

À lire aussi : Gaspard Ulliel, Jean-Pierre Pernaut : ces stars qui nous ont quittés en 2022

Un état de santé préoccupant

La chanteuse portugaise Linda de Suza a été hospitalisée à l’hôpital de Gisors. Immédiatement admise aux urgences respiratoires, elle avait rapidement été déclarée comme positive à la Covid-19. Depuis quelque temps déjà, son état de santé s’était détérioré.

Son fils Joao lui avait rendu visite en octobre en raison de cet état de santé, déjà préoccupant. Une première puisqu’ils avaient coupé tout contact depuis plusieurs années.

« Elle m’a pris la main, me l’a serrée fort. Nous étions émus. Nous avions envie de ces retrouvailles. Il m’a fallu ne rien montrer et être fort face à elle. Elle est très affaiblie et amaigrie. C’était une grande fumeuse et son infection pulmonaire s’est aggravée, d’autant qu’elle ne s’alimentait plus et se laissait dépérir.« 

Une souffrance quotidienne qui a donc pris fin ce mercredi 28 décembre, dans la matinée.

À lire aussi : Mireille Mathieu au plus mal, elle fond en larmes face à Michel Drucker (vidéo)

Des tensions intra-familiales

Linda de Suza avait eu de vives tensions avec son fils entre 2014 et 2022. Ils avaient cessé de se parler, malgré leur passion commune pour le monde de la musique. Après des années de grandes difficultés financières, la chanteuse avait accusé son fils de lui avoir volé de l’argent. Après des années d’insultes et d’accusations, la mère et son fils avaient pu régler leur différend.

Lors de leurs derniers échanges en octobre dernier, la famille de Linda et Joao avait eu un espoir vers un élan de positivité. En effet, la portugaise avait recommencé à se nourrir et laissait espérer une éventuelle guérison.

« Elle accepte à nouveau de se nourrir. J’ai l’espoir qu’elle soit sur le chemin de la guérison et qu’elle puisse aller dans une maison de convalescence. Depuis Lisbonne où je vis, je prends des nouvelles régulièrement. »

À lire aussi : « Après des semaines d’hospitalisation » : les nouvelles sont tombées sur la chanteuse Alizée

0