Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Elle injectait le vaccin dans des mouchoirs : une infirmière filmée en train de faire semblant de vacciner des patients antivax (vidéo)

Publié par Quentin VIALLE le 18 Jan 2022 à 6:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La main dans le sac. Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, l’infirmière faisait semblant d’injecter le vaccin anticovid à ses patients pour leur permettre d’obtenir un pass vaccinal valide. Elle a été arrêtée par les autorités italiennes :

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Covid-19 : un nouveau vaccin autorisé en France, annonce la Haute autorité de santé !

Covid-19 et faux vaccin : une infirmière arrêtée en Italie

La suite après cette publicité

Travaillant dans un centre de vaccination à Palerme, l’infirmière a été surprise par une caméra cachée en train de faire semblant d’injecter le vaccin anticovid à plusieurs personnes. Des personnes qui seraient fortement opposées à la vaccination et qui souhaitaient obtenir leur pass vaccinal. Sur les images de l’incident, on l’a voit injecter discrètement le vaccin contre le Covid-19 dans un mouchoir avant de placer la seringue dans le bras des patients. Arrêtée par la police locale il pour faux et détournement de fonds, elle aurait elle-même « reçu » une fausse dose du précieux sérum.

En Italie, plusieurs professionnels de santé ont été arrêtés pour avoir fait semblant de vacciner des patients, le plus souvent contre une somme d’argent. Selon le quotidien régional Ouest-France, certains touchaient jusqu’à 300 euros par fausse injection.

Un « super pass sanitaire » établi dans le pays

La suite après cette publicité

Pour faire face à la cinquième vague de Covid-19 et au variant Omicron, l’Italie a adopté deux pass sanitaires différents dont un « super pass ». Accessible aux personnes vaccinées et aux personnes guéries du Covid, ce dernier est devenu obligatoire pour manger à l’intérieur des restaurants ou pour certaines activités culturelles (cinéma, concerts, événements sportifs…). Quant au pass sanitaire « classique », qui s’obtient avec un test négatif, il est requis pour se rendre sur son lieu de travail ou encore pour accéder aux transports en commun du pays.

>>> A lire aussi : En Allemagne, des centaines de moutons se transforment en ambassadeurs du vaccin… Incroyable !

Source : LadBible

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.