Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Covid-19 : un nouveau vaccin autorisé en France, annonce la Haute autorité de santé !

Publié par Jessy le 14 Jan 2022 à 16:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que la cinquième vague continue à prendre du terrain en France, la Haute autorité de santé a annoncé qu’un nouveau vaccin est autorisé en France : le Novavax. Cependant, Pfizer et Moderna restent les plus recommandés par les autorités de santé.

Malaise sur BFMTV le virologue Jean-Michel Claverie affirme que le vaccin ne fonctionne pas du tout ! (vidéo)

Image Pixabay

>>> À lire aussi : Covid-19 : un nouveau symptôme s’attaque à votre sommeil !

Le vaccin Novavax autorisé en France

La troisième dose de vaccin ne cesse de déchaîner les foules. Alors que les centres de vaccinations exceptionnels rouvrent leurs portes depuis près d’un mois, un cinquième vaccin s’ajoute à la liste. Ce vendredi, la Haute autorité de santé a autorisé la mise en circulation du Novavax. Il faudra cependant attendre encore quelques semaines pour pouvoir obtenir une injection du Novavax.

Par cette autorisation, la Haute autorité de santé entend bien toucher les Français non-vaccinés et réticents à l’ARN messager, comme le rapporte LCI. Elle considère notamment que le Novavax « représente une alternative utile » pour les non-vaccinés qui doutent de l’ARN messager.

composition vaccin pfizer

>>> À lire aussi : Covid-19 : Enfin une bonne nouvelle annoncée par l’Institut Pasteur

Novavax efficace à 90% « contre les formes symptomatiques »

Comme tous les vaccins, il est presque impossible de savoir tous les composants du Novavax. Cependant, la Haute autorité de santé indique que le Novavax est « plus classique » et repose sur une protéine recombinante. Le vaccin nécessite cependant deux doses pour être efficace contre les formes graves du Covid-19.

Les injections devront se faire à trois semaines d’intervalle. « Les personnes ayant reçu une seule dose de vaccin, quel qu’il soit, et qui refusent ou ne peuvent pas recevoir une seconde dose du même vaccin, peuvent compléter leur primo-vaccination avec le vaccin de Novavax » a indiqué la Haute autorité de santé, avant d’ajouter que son efficacité contre « les formes symptomatiques » est de 90% , et 100% « contre les formes sévères » .

>>> À lire aussi : Covid-19 : 600 000 Français n’auront plus de pass sanitaire valide ce samedi 15 janvier

Source : LCI
0