Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Gérald Darmanin clashé : les internautes se paient sa tête après ses propos sur le fiasco du Stade de France

Publié par Camille Lepeintre le 01 Juin 2022 à 15:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Samedi soir aurait dû être une soirée festive et magique à l’occasion de la finale de la Ligue des Champions, qui opposait le Real Madrid à Liverpool. Finalement, ce sont des larmes, des coups-de-poing et des bombes lacrymogènes qui ont animé le Stade de France. En effet, de nombreux supporters ont réussi à s’infiltrer dans l’enceinte du stade avec des faux billets, prenant ainsi la place des non-fraudeurs. Une infinie tristesse pour tous ceux qui arrivaient de loin pour assister à l’un des évènements footballistique de l’année.

Si des excuses étaient de mise de la part de la France qui a failli à l’organisation de cette rencontre sportive, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, qui a tenu tête il y a peu à Jordan Bardella, a préféré pointer du doigt les Britanniques, lors de son interview sur le plateau de TF1. En effet, selon lui, entre 30.000 et 40.000 personnes « avec un billet falsifié ou sans billet » ont tenté d’accéder au stade. Ces fraudes ont touché « exclusivement la tribune britannique » , d’après lui. Des propos chocs qui n’ont pas plu à l’international et qui font du gouvernement français une risée nationale. De nombreux supporters de Liverpool se sont d’ailleurs exprimés sur leur profond traumatisme suite aux incidents.

Vous l’aurez compris, les Français sont en colère contre Gérald Darmanin et les internautes sont beaucoup à exprimer leur mécontentement sur la toile. Après qu’ils aient réagi sur la démission de Jean Castex, ils réclament aujourd’hui celle du ministre de l’Intérieur. Le Tribunal du Net vous fait une compilation des 20 tweets les plus hilarants sur Twitter.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur Page suivante pour découvrir les autres tweets.

0