Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Lifestyle

Lignes de la main : apprenez à les lire et découvrez leur signification (vidéo)

Publié par Elsa le 30 Mar 2022 à 22:49
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Quand les lignes de la main parlent

Pour commencer, savez-vous que l’étude et la lecture des lignes de la paume de la main s’appellent la chiromancie ? Le mot chiromancie vient du grec kheir, main, et manteia, divination. La chiromancie ou l’étude des lignes de la paume de la main ne date pas d’hier puisqu’elle était déjà pratiquée bien avant Jésus-Christ, c’est vous dire. Il faut savoir que les lignes de de la main ne se lisent pas individuellement en chiromancie mais dans leur globalité et aussi en prenant en compte l’individu et sa personnalité. Cette approche globale de la chiromancie s’appelle aussi chirologie. Plus précisément, la chirologie est la détermination des corrélations entre la forme et l’aspect de la main, et le caractère.

Si cette méthode peut paraître un peu mystique pour certains, d’autres apprécient beaucoup que l’on puisse décrypter leur personnalité et leur destin en se basant sur les lignes de la paume de la main. Personne ne pourra vous décrire votre personnalité ni vous prédire précisément votre destin en analysant les lignes des paumes de vos mains ou en étudiant votre pouce mais un chemin pourra éventuellement se dessiner grâce à l’interprétation du lecteur.

Pour lire les lignes de le main, il faut que vous intéresser à la main droite. En effet, elle correspond à la personne que vous allez devenir et vous permettra de lire votre avenir. La main gauche symbolise la personne que vous êtes. Comme pour l’astrologie, vous naissez signe et vous devenez votre ascendant. La chiromancie lit également les différents monts situés à la base des doigts.

La personne qui pratique la chiromancie s’appuie sur 4 grandes lignes de la paume de la main : celle de cœur, de vie, de chance et de tête. Nous allons ici vous donner quelques bases pour apprendre à interpréter ces lignes… dans les grandes lignes, comme une personne qui pratique cet art !

La ligne de cœur : apprenez à la lire pour comprendre vos émotions et vos relations aux autres

Où se trouve la ligne de cœur ?

Si vous souhaitez commencer à lire les lignes de la main, il est recommandé de ne pas le faire sur soi. En effet, il est difficile d’interpréter ses propres lignes et de lire son avenir.

La ligne de coeur part de l’auriculaire pour remonter vers l’index. Comme son nom l’indique, la ligne de coeur concerne tout ce qui a trait aux sentiments affectifs mais pas seulement amoureux. Alors non, elle ne pourra pas vous dire précisément votre destin amoureux en vous révélant quand vous allez rencontrer l’amour ou quand vous allez vous marier mais elle peut toutefois vous donner quelques indications sur vos relations amoureuses.

    La ligne de coeur

Comment interpréter sa ligne de cœur ?

  • S’il y a un gros écart entre elle et celle de tête : cela signifie que vous êtes quelqu’un d’extraverti dans vos sentiments et que vous avez une conception originale de la vie.
  • S’il y a un petit écart entre elle et celle de tête : cela signifie que vous manquez de confiance en vous, que vous avez du mal à parler de vos sentiments et que vous êtes quelqu’un de réservé et secret.
  • Si elle dépasse celle de tête : cela veut dire que vous êtes quelqu’un d’instinctif et d’intuitif qui se laisse facilement guider par ses émotions.
  • Votre ligne de coeur est courte et ne s’étend que jusqu’à la partie inférieur de votre majeur ? Cela signifie que vous êtes réservé et introverti. Vous ne souhaitez pas vous investir dans une relation durable et préférez les relations courtes.
  • Si elle démarre sur le bord de votre main (presque sur le côté) : cela signifie que vous êtes quelqu’un de chaleureux et démonstratif.
  • Si elle est incurvée vers le haut : cela signifie que vous avez besoin d’une sexualité libre et décomplexée.
  • En revanche, si la ligne est très droite : cela signifie que vous êtes d’une nature romantique.

Les idées reçues sur la ligne de coeur

Soyez rassuré, la taille de votre ligne de coeur ne va pas « prédire » votre avenir amoureux ni votre chance en amour. Avoir une ligne de coeur courte ne signifie pas que votre vie amoureuse sera pauvre. Inversement, une ligne de coeur très longue ne vous assurera en rien un amour éternel. Etre chanceux ou non en amour ne sera pas prédit par votre ligne de coeur… Toutefois, les natures énumérées ci-dessus peuvent expliquer des choses sur votre rapport aux autres en amour. À méditer.

La ligne de tête : apprenez à la lire pour comprendre vos raisonnements

Où se trouve la ligne de tête ?

C’est la ligne la plus au centre de votre main comme le montre l’image ci-dessous

La ligne de tête

Comment interpréter sa ligne de tête

 

  • Si votre ligne de tête est très droite : cela signifie que vous êtes quelqu’un de pragmatique et analytique.
  • Si la ligne de tête est inclinée vers le bas : cela veut dire que vous avez l’esprit créatif.
  • L’extrémité de votre ligne de tête fait comme une fourche ? Cela signifie que vous avec un juste équilibre entre créativité et pragmatisme.
  • Si cette ligne occupe plus des deux tiers de la main : cela signifie que vous êtes quelqu’un à l’intelligence très développée. Plus la ligne est longue, plus cela signifie que vous avez de nombreux centres d’intérêt.
  • S’il y a un grand écart entre la ligne de tête et la ligne de vie : cela signifie que vous êtes impulsif et impatient.
  • En revanche, si cet écart est faible : cela signifie que vous êtes un grand indécis.

Les idées reçues sur la ligne de tête

La ligne de tête va vous donner des indications sur votre façon de raisonner. Ce n’est pas du tout un test de QI ! La ligne de tête d’une personne ne déterminera jamais son intelligence. Ne tirons pas de conclusions trop hâtives. Si un recruteur vous fait passer un test de logique c’est normal. S’il demande à voir votre ligne de tête… c’est plus louche tout de suite.

La ligne de vie : apprenez à la lire pour décrypter vos façon d’être dans la vie de tous les jours

Où se trouve la ligne de vie ?

Cette ligne débute entre l’index et le pouce, et finit sa course sous le mont de Vénus, à la base du poignet, vers le bas de la paume. 

ligne vie main

La ligne de vie

 

 

Comment interpréter sa ligne de vie

  • Si elle est profonde et bien marquée : cela signifie que vous êtes très certainement quelqu’un de très robuste avec un bon capital santé et une bonne constitution.
  • Si elle va beaucoup vers la droite sur la main droite ou beaucoup sur la gauche vers la main gauche (presque sur le côté de la main) : cela signifie que vous aimez l’aventure et les voyages mais que vous êtes aussi quelqu’un de plutôt agité et d’une nature inquiète.
  • Votre ligne de vie forme un arc de cercle ? Cela signifie que vous êtes d’une nature chaleureuse.
  • Si elle tend beaucoup vers le pouce : cela veut dire que vous accordez beaucoup d’importance à votre foyer.

Les idées reçues sur la ligne de vie

Contrairement à ce que dit la croyance populaire, cette ligne ne va pas donner d’indications précises sur votre longévité mais plutôt sur votre énergie, votre santé et votre état d’esprit général.

La ligne de chance : apprenez à la lire pour comprendre ce qui guide votre vie

Où se trouve la ligne de chance ?

Aussi appelée ligne du destin, la ligne de la chance débute au niveau du poignet et pointe vers le majeur.

ligne chance main

La ligne de chance

Comment interpréter sa ligne de chance

  • Si la ligne de chance monte haut : cela signifie que vous allez probablement passer beaucoup de temps à vous chercher et à changer d’orientation avant de trouver votre vocation.
  • Si elle est interrompue par celle de coeur : cela signifie que votre coeur guidera beaucoup vos choix de vie.
  • Votre ligne est très marquée ? Cela signifie que vous êtes certainement quelqu’un de très décidé dans vos choix de vie.
  • Si elle est entrecoupée à plusieurs endroits : cela signifie que vous êtes sans doute quelqu’un qui aime beaucoup le changement.

Les idées reçues sur la ligne de chance

Ne foncez pas claquer tout votre argent au casino si vous avez une imposante ligne de chance… cela ne vous garantira jamais la chance à tous les coups.

Lignes secondaires de la main et monts

Les différentes parties de la paume de la main sont appelées monts. Ils portent tous un nom de planète et reflétant les qualités principales de chacun. Si vous souhaitez les observer, il faudra plier votre paume et vos doigts vers votre poignet et analyser leur taille.

chiromancie-main
  • Mont de Jupiter : S’il est de taille normal, il indique un caractère ambitieux avec du succès sur le plan social. Une taille importante est signe d’orgueil et de superstition mais aussi de problèmes digestifs. En revanche, s’il est petit, il est signe de paresse.
  • Mont de Saturne  : De taille normale, il signifie la prudence. S’il est de taille excessive, c’est un signe de tristesse et de solitude. Si sa taille est petite, il représente une vie végétative.
  • Mont d’Apollon : Une taille normale indique un signe d’intelligence. S’il est de taille importante, cela montre un penchant pour le luxe et un caractère explosif. Une taille réduite est synonyme de matérialisme.
  • Mont de Mercure : De taille normale, il est le signe d’une vivacité intellectuelle et d’un caractère diplomate. S’il est de taille excessive, il représente une tendance au mensonge. En revanche, une petite taille indique un manque d’habileté pour les métiers du commerce.
  • Mont de Mars : Si le mont de Mars domine sur la plaine, alors vos principaux traits de caractère sont la résistance et le courage. À l’inverse si la plaine domine, vous êtes très individualiste.
  • Mont de Lune : De taille moyenne, il révèle une grande imagination. S’il est imposant, vous êtes une personne irritable et superstitieux.
  • Mont de Vénus : S’il est de taille normale, vous êtes certainement passionné de musique. De grande taille, vous êtes une personne coquette. Enfin, s’il est petit, votre principal défaut est l’hypocrisie.

Les lignes de la main c’est bien, lire dans les fesses, c’est mieux

Vous avez bien lu… vos fesses aussi parlent ! Alors épargnez nous les blagues vaseuses sur les fesses qui parlent svp. On parle ici d’un sujet très sérieux : la rumpologie.

La rumpologie est un art divinatoire invente dans la Haute Antiquité qui permet de lire l’avenir d’une personne dans son sillon interfessier et le fessier. La raie de vos fesses en dit fort long sur vous.

Et savez-vous qui était la grande spécialiste de la rumpologie ces dernières années ? Jackie Stallone, la défunte maman de Sylvester Stallone était astrologue mais aussi, une très grande pratiquante de la rumpologie. On imagine qu’elle a du voir et interpréter un paquet de raies Hollywoodiennes tout au long de sa carrière.

Aussi, la rumpologie nous apprend que la forme des fesses en dit long sur nous. Les fesses rebondies sont synonyme de charisme alors que les fesses en forme de poires sont des fesses de personnes de confiance et les fesses avec une culotte de cheval sont des fesses de personnes pragmatiques.

Si votre raie est bien centrée entre vos deux fesses, vous avez de grande chance d’être épanouie. Si votre raie va sur la droite, vous avez une belle carrière devant vous.

Seriez-vous prêt à consulter un/une rumpologue ? Sachez aussi que la forme de vos pieds peut en dire long sur votre personnalité.

Voilà ! Vous en savez un peu plus désormais sur les conclusions que l’on peut tirer en regardant l’intérieur de vos mains. Mais ne vivez pas en fonction de ce qu’elles disent. Vivez, tout simplement !

0