Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Insolite : Il apporte un melon entier en guise de collation à son épreuve de philosophie

Publié par Celine Spectra le 16 Juin 2022 à 19:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mercredi 15 juin, les bacheliers 2022 de France passait l’épreuve tant redoutée de philosophie. Et un surveillant a été étonné de voir la collation qu’avait amené un étudiant : un melon entier ! Une scène insolite qu’il a souhaité expliquer sur les réseaux sociaux. 

La suite après cette publicité
Insolite Il apporte un melon entier en guise de collation à son épreuve de philosophie

Pixabay

« Moi qui pensais avoir tout vu ! »

La suite après cette vidéo

« Moi qui pensais qu’en tant que surveillant de bac, j’avais tout vu, le coup du candidat qui pose un melon complet sur sa table en début d’épreuve, c’est une première », déclare un certain Denis Colombi sur Twitter ce mercredi 15 juin à 7 h 54 du matin.

Très vite, beaucoup se demandent comment le jeune homme va le manger, étant donné qu’il n’est pas coupé… Mais comme le confie Denis Colombi, ces 4 heures s’annonçaient plus intéressantes qu’il ne l’aurait cru… 

La suite après cette publicité

Très vite, les choses se compliquent en effet pour le jeune bachelier, qui, pour couper le melon, n’a finalement prévu qu’un simple couteau en bois jetable. Le surveillant, toujours médusé, poste un nouveau tweet« Il va galérer, non ? »

Une heure d’épreuve passe et finalement le candidat n’a toujours pas entamé le melon. Et il ne sait pas encore que sur le net, beaucoup d’internautes, qui se sont passionnés pour son affaire, s’impatientent : « Mais il va le manger quand son melon ? ». Et d’un coup, le moment tant attendu arrive ! « CA Y EST, IL LE COUPE « .

La suite après cette publicité

Il amène un melon entier en guise de collation au bac

Et là, le choc ! Le jeune homme, contrairement aux idées reçues, s’en sort finalement très bien ! En effet, même le surveillant ne peut que s’incliner ! Pour lui, la technique de découpe est admirable. Comme il le précise, le jeune homme a laissé les pépins à l’intérieur. « Si cela avait été l’épreuve, je lui mettrais 20/20« .

Vers 11 h 30, fin d’épreuve, le jeune homme rend sa copie. Mais comment va-t-il s’en sortir pour emporter son melon entamé. « Il l’a tout simplement pris par la main et est sorti tel un véritable prince », conclut le surveillant. Contacté par nos collègues du HuffPost, le surveillant assure que l’histoire est véridique. 

La suite après cette publicité
Source : HuffPost

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.