Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Quel est le vrai prénom de Michou le Youtubeur ?

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 02 Juin 2022 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est l’une des stars du YouTube francophone, avec près de 7,5 millions d’abonnés, Michou est une véritable star. Idole pour de nombreux jeunes, il s’est fait connaître grâce à Fortnite et ses vidéos déjantées. À seulement 20 ans, il ne cesse de battre des records. Danse avec les Stars, ZEvent ou encore Festival de Cannes, le jeune homme est de tous les rendez-vous médiatiques. Retour sur le parcours d’un vidéaste hors normes. De ses premières vidéos dans sa chambre à sa romance avec Elsa, découvrez la vie de Michou comme vous ne l’avez jamais vue !

star du net

Vous vous êtes sans doute déjà demandé quel est le vrai prénom du Youtubeur Michou ?

C’est souvent une question que de nombreux fans recherchent. Comment s’appelle notre star ou influenceur préféré qui détient un pseudonyme, c’est quelque chose de très recherché. Loin d’être du côté des stalkers, ces informations permettent parfois aux fans de se sentir plus proche de leurs personnalités préférées. Et parmi ces personnes, beaucoup de jeunes recherchent celui de Michou.

Alors ici, pas besoin de faire des grandes recherches pour dénicher le prénom et le nom de famille du youtubeur de 20 ans. En effet, vous pourrez trouver ces informations sur le Wikipédia dédié à Michou. Et surprise, voici comment il se nomme dans le civil. Michou s’appelle en réalité Miguel Mattioli. Il est né le 2 octobre 2001 à Albert dans la Somme. Il également le plus jeune d’une fratrie de dix enfants.

Pour ce qui est de sa vie privée, le garçon n’est pas trop people. En effet, en dehors des sorties pour des invitations à des évènements, Michou ne se dévoile pas tant que ça. En effet, le jeune Français semble habiter dans Paris avec sa copine Elsa. Un couple qui avait fait la une des réseaux sociaux, car pour le coup, il s’agissait d’une vraie love story. Les deux jeunes s’étaient rencontrés lors de la 11ème saison de Danse avec Les Stars.

Dès le début de l’émission de télévision, les deux étaient très proches. Un rapprochement se faisait sentir au fur et à mesure des sessions de danse pour ce couple qui officialisera cela quelque temps après la fin du show. Sur ses réseaux sociaux, il a annoncé la bonne nouvelle de sa relation qui marquait une nouvelle étape. Une nouvelle page se tournait où le petit ado trouvait le véritable amour. Pour son âge, cette expérience à la télévision fut incroyable. De plus, sa relation avec Elsa qu’il a exprimée en vidéo l’a mis au cœur des news de la presse people.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Michou ✨ (@michou_yt)

Une success story incroyable

7,48 millions d’abonnés, 1 741 727 695 vues et une chaîne crée le 22 février 2015. Voilà comment nous pourrions résumer le succès de Michou. Mais il serait omettre beaucoup de vidéos et d’évènements que le jeune vidéaste a mis en place depuis des années et qui ont fait de lui un des influenceurs et créateurs les plus importants de ces dernières années.

Tout commence donc un certain 22 février 2015. Une petite chaîne YouTube voit le jour sous le nom de Michou. On y découvre alors un petit garçon d’à peine 14 ans aux joues roses en train de jouer aux jeux vidéo. Après des centaines de vidéos, l’ado est devenue une véritable star. Il s’est construit une grande communauté durant toutes ces années grâce à ce qu’il proposait sur le net.

C’est véritablement avec le jeu de Battle Royale Fortnite qu’il a littéralement explosé ses statistiques. Il s’est également lancé en stream et c’est grâce à cela que Michou est devenue ce qu’il est. En dehors de YouTube, Michou a voulu tenter d’autres expériences. Comme nombre de ses confrères vidéaste dans le passé, il a tenté la musique en sortant un EP intitulé My Life en 2020. Il met certains de ces sons en clips où il fait jouer ses amis du milieu de la vidéo. On peut y retrouver les youtubeurs Valouzz, Pidi, ou encore Lebouseuh.

Désormais, Michou multiplie les projets de grande importance avec sa team ou en solo. Il expérimente que ce soit dans son studio chez Webedia ou encore sur le terrain lors d’évènements spéciaux. La vidéo rythme sa vie et sa chaine est devenu une vraie opportunité pour les annonceurs. En France, il y a peu de monde à avoir les chiffres du jeune Français.

Quel est le vrai prénom d’Inoxtag, le meilleur pote de Michou ?

Pendant qu’il ne cessait de grimper grâce à ses vidéos sur YouTube,  le youtubeur Miguel Mattioli originaire d’Albert alias Michou s’est fait de nombreuses relations. Parmi les plus importantes il y a évidemment celui avec Inès Benazzouz alias Inoxtag. Ils se rencontrent sur Paris en 2020 et dès lors, c’est la grande amitié. Avec Inox, Michou va multiplier les collaborations sur YouTube avec de nombreuses vidéos.

Mais cette amitié ne sera pas uniquement une image de façade, dans le privé, les deux garçons sont aussi proches. On peut le voir notamment sur Instagram où les deux partagent de nombreux moments comme des vacances. Car en dehors du web, Michou tient beaucoup à ses relations dans le privé. Même s’il ne s’arrête jamais de produire du contenu, il n’hésite pas à partager ses moments en story instagram.

Inox et Michou comptent à eux deux plus d’une dizaine de millions d’abonnés avec leurs deux chaines. Un duo qui se localise en majorité à Paris mais qui n’a pas tardé à créer une vraie team avec d’autres vidéastes et influenceurs : la team croûton. La naissance de cette team permettra au jeune homme d’ouvrir une nouvelle dimension sur le web et d’être au cœur des actus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Pidi 🤍 (@pidi_meg)

Quel est le vrai nom de PIDI, la touche féminine de la Team Croûton ?

En effet, un duo c’est bien, une team, c’est mieux. Et c’est comme ça que s’est créé il y a moins de trois ans la Team Croûton. Un regroupement de plusieurs Youtubeurs/streameurs basé dans divers lieux en France. Parmi eux, on y retrouve Valouzz un youtubeur nordiste avec sa copine Meg alias Pidi. On y retrouve également le rennais LeBouseuh ou encore Dobby.

La naissance de la Team Croûton s’est inévitablement faite sur Youtube par Michou et Inoxtag. C’est lors d’un live que le mot Croûton est apparu et est resté avec le temps. Il en suivra de nombreux featurings et de nombreux projets de vidéos (vivre dans les bois, vlogs dans la maison, séjours avec matchs de club de foot, clips…).

Cette team n’est jamais loin des tendances et des news du YouTube Game, a chacune de leurs vidéos, ils regroupent facilement plusieurs millions de vues en moins de quelques jours. Ils sont au cœur des actus des réseaux sociaux et leurs moindres faits et gestes sont scrutés par leurs fans. Notamment pour le couple Pidi/Valouzz qui a dû déménager à cause de fans trop intrusifs qui venaient même à leur portail pour des photos. Même s’ils n’ont pas le même âge, la team Croûton s’entend à merveille et n’hésite pas à le dire notamment dans des clips pour YouTube.

0