Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Humour

Ce steward se déhanche pendant la présentation des consignes de sécurité : c’est hilarant ! (vidéo)

Publié par Lou Tabarin le 23 Juil 2022 à 12:37
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Allez-vous prendre l’avion cet été pour vous rendre sur votre lieu de vacances ? Si oui, vous allez forcément passer par la case consignes de sécurité. On espère pour vous que vous tomberez sur un personnel de bord aussi sympathique que ce steward. Découvrez ci-dessous la vidéo hilarante de sa présentation. Danse endiablée et attitude de diva… il donne tout pour que les passagers soient attentifs !


Il présente les consignes de sécurité de façon originale

Être steward n’est pas un métier de tout repos. On pourrait penser qu’ils ont de la chance de voyager tout le temps aux quatre coins du monde. Pourtant, dans l’avion, ils sont en charge d’assurer le bon déroulement du vol. Sécurité, expérience des passagers… tout repose sous leurs pieds, sauf le contrôle de l’appareil.

Pour les personnes qui prennent l’avion régulièrement, les consignes de sécurité énoncées juste avant le vol peuvent être un peu longues. Pourtant, elles pourraient bien vous être utiles en cas de crash d’avion. Si tout le monde les écoutait avec attention, l’évacuation des passagers au moment d’une catastrophe pourrait s’avérer salvatrice. Encore faudrait-il ne pas céder à la panique.

Quoi qu’il en soit, aujourd’hui, ne parlons pas de malheur. Au contraire, cette vidéo est vraiment très amusante. Le 8 juillet dernier, la tiktokeuse Laura Saraby a filmé une situation insolite qui s’est produite lors de son vol. On y voit Zavie, un steward de la compagnie EasyJet, faire le show pendant la présentation des consignes de sécurité.

Armé de son gilet de sauvetage qu’il faut gonfler si l’avion sombre en mer, il entreprend une danse digne des shows de Beyoncé ou de Shakira. En prime, le steward opte pour une attitude que les anglophones décriront comme « sassy » , et que l’on comparait avec de l’arrogance en version drôle.

Devenu une véritable star sur TikTok, les internautes ont exigé en masse que Zavie obtienne une prime pour son travail de steward original. Espérons que la compagnie aérienne l’entende de cette oreille.

0