Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Tahar Rahim en Charles Aznavour pour son biopic : Mischa, le fils du chanteur donne son avis

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 05 Avr 2023 à 13:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Charles Aznavour aura droit à son biopic et c’est l’acteur Tahar Rahim qui va incarner le célèbre chanteur. Son fils Mischa a fait quelques confidences sur ce projet cinéma.

À lire aussi : Charles Aznavour aura le droit à son biopic, découvrez l’acteur qui l’incarnera

Le 1er octobre 2018, Charles Aznavour nous a quittés à l’âge de 94 ans. Avant sa disparition, son beau-fils, le mari de Katia, le producteur Jean-Rachid Kallouche lui avait demandé s’il pouvait faire un film sur sa vie. L’interprète de La Bohème n’avait pas hésité une seule seconde. « Il a tout de suite dit ‘oui’ », a-t-il confié des colonnes du magazine Variety. Presque cinq ans plus tard, le projet de biopic sur le chanteur fait grand bruit.

En février dernier, le magazine américain a révélé que l’acteur Tahar Rahim, le compagnon de Leïla Bekhti, va jouer le rôle principal. Le 4 avril dernier, au micro de nos confrères de Télé-Loisirs, Mischa Aznavour, le fils de l’artiste, s’est exprimé sur ce projet. Il a aussi donné son avis sur le choix du comédien qui va donner vie à la star franco-arménienne.

Charles Aznavour son fils Mischa s’exprime sur le biopic de son père
Charles Aznavour @ DR

Mischa Aznavour valide le choix de la production

Réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, le film suit l’histoire de Charles Aznavour à ses débuts. En effet, le long-métrage va retracer la première partie de sa vie jusqu’à son ascension. Bien entendu, la famille de l’artiste a donné son aval lorsque la production a présenté ce projet cinéma. Mischa Aznavour a d’ailleurs confié que : « faire perdurer la mémoire de son père est important ».

Le président du Prix Aznavour des mots d’amour a été évidemment mis au courant de ce projet. Son beau-frère, Jean-Rachid Kallouche, est en effet l’un des co-producteurs du biopic. « J’ai pu lire les premières versions du script. J’ai aussi rencontré Tahar Rahim, qui voulait un peu parler de mon père », a confié Mischa. Il n’a ainsi pas tari d’éloges pour les réalisateurs et l’acteur qui va incarner le chanteur.

« Ce film est une bonne idée, je n’ai vraiment rien à redire. Et le choix est classe ! Tahar Rahim est un très grand comédien (…) Grands Corps Malade a fait ses preuves autant dans la chanson qu’au cinéma. C’est un bon choix »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Tahar Rahim (@taharrahimofficiel)

À lire aussi : France Gall : Ce jour où Claude François lui a brisé le cœur

Tahar Rahim dans la peau de Charles Aznavour

Dans ce film, l’acteur de 41 ans va donc se glisser dans la peau de l’interprète de Venecia Sin Ti. Ce ne sera pas une mince affaire. La star de Don Juan ne compte cependant pas lésiner sur les efforts. Selon ses propos, il a bien l’intention de se métamorphoser physiquement pour les besoins de son rôle. Oui, mais voilà, il est hors de question d’en faire trop.

« Il faut une ressemblance, mais c’est plus de l’incarnation et de l’évocation : je n’ai pas envie de me retrouver avec un masque sur la tête. Après, il y a un gros travail sur le piano et le chant »

Par ailleurs, le mari de Leïla Bekhti a aussi évoqué sa discussion avec les deux réalisateurs. Il ne pensait pas que leur choix se portait sur lui. « Ça ne se refuse pas. Je suis très ami avec Grand Corps Malade et Mehdi, ils me parlaient de ce projet, mais je n’avais jamais pensé que ce serait moi ». Et de conclure :

« Quand ils me l’ont proposé cet automne, je ne savais pas si je pourrais le faire… Mais je suis un très, très grand fan de l’artiste et de sa carrière, le challenge est extraordinaire »

À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur français à 93 ans

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.