Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Charles Aznavour aura le droit à son biopic, découvrez l’acteur qui l’incarnera

Publié par Victor Adan Vergara le 16 Fév 2023 à 13:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’immense Charles Aznavour aura le droit à son biopic au cinéma. Le film, qui devrait sortir en 2024, retracera ses débuts dans les années 50. Un acteur a été choisi pour l’incarner. Et ce n’est pas n’importe lequel !

À lire aussi : Cette star de la musique est nommée nouveau directeur artistique de Louis Vuitton !

Les vidéos du jour à ne pas manquer

Charles Aznavour valide le projet

Aux États-Unis, ils enchaînent les biopics sur leurs stars de la musique : Freddie Mercury, Elvis Presley, Elton John, Whitney Houston, et bientôt Amy Whinehouse… En France, on a aussi nos stars ! Il y a quelques années, sortait un brillant biopic sur Dalida. Avant cela, Cloclo retraçait la carrière de Claude François. Voilà que désormais un projet sur Charles Aznavour est annoncé !

Intitulé Monsieur Aznavour, le tournage du métrage est prévu pour cet été. Une sortie en 2024, pour le centenaire du chanteur, devrait se faire. Le film, produit par Jean-Rachid Kallouche et les frères Altmayer, se focalisera sur la montée de l’artiste franco-arménien dans les années 50. On s’attardera un peu sur son amitié avec les plus grandes stars de l’époque, comme Édith Piaf.

charles aznavour cinéma film musique

Dans Variety, Jean-Rachif Kallouche souligne avoir eu le feu vert de Charles Aznavour. L’homme de 94 ans, qui nous a quitté en 2018, lui a avoué avoir « été impressionné par Patients » . Lorsque le producteur lui a dit qu’il aimerait faire un film sur lui un jour, Aznavour lui a tout de suite répondu « oui » . Le long-métrage sera réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, le duo qui nous a offerts La vie Scolaire et Patients.

À lire aussi : Calogero pousse un violent coup de gueule lors des Victoires de la musique

Tahar Rahim pour l’incarner

Mais qui aura la lourde tâche d’incarner l’interprète de La Bohème ? Ce sera le charismatique Tahar Rahim ! Pour le producteur du film, Rahim est « idéal » pour incarner Aznavour. Les deux hommes auraient « la même sensibilité et la même passion pour leur travail, de même qu’un regard malicieux » .

Tahar Rahim n’est plus à présenter. C’est en 2009 qu’il est révélé grâce à Un Prophète, de Jacques Audiard. Le film a remporté deux César, ainsi que le Grand Prix au Festival de Cannes. Désormais, le visage de Rahim est identifié.

tahar rahim acteur cinéma film charles aznavour

Depuis, il enchaîne les projets, que ce soit en France ou à l’étranger. Il a notamment été nommé aux Golden Globes pour son interprétation du tueur en série, Charles Sobhraj, dans la série Le Serpent. Aux Golden Globes, il y est aussi allé pour un film : Désigné Coupable de Kevin McDonald. Film qui lui a valu une nomination.

Abonnez vous à la Newsletter gratuite TDN

D’ici son biopic sur Charles Aznavour, on retrouvera l’acteur à l’affiche de Napoléon de Ridley Scott. Avant ça, il présidera la 48e cérémonie des César, le vendredi 24 février prochain.

À lire aussi : Justin Bieber vend ses musiques pour une somme folle

0