Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Calogero pousse un violent coup de gueule lors des Victoires de la musique

Publié par FJ le 12 Fév 2023 à 9:34

Ce vendredi 10 février 2023, France 2 diffusait la 38ème cérémonie des Victoires de la musique. Une soirée ouverte par le président d’honneur qui n’est autre que Calogero. Et le chanteur a fait un discours des plus poignants, n’hésitant pas à dire ouvertement ce qu’il pense.

calogero discours victoires musique

© Capture d’écran France 2

>>> À lire aussi : « C’était horriblement faux » : la chanteuse Angèle détruite sur sa prestation au Victoires de la musique

Une cérémonie des Victoires de la musique compliquée pour Calogero

Ce vendredi 10 février 2023, France 2 diffusait l’annuelle cérémonie des Victoires de la musique. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle n’a pas été de tout repos niveau émotion pour Calogero. En effet, l’artiste a été particulièrement bouleversé par le discours d’adieux de Serge Lama. L’interprète de Je suis malade, qui ne devait même pas être présent sur la scène à cause de ses différents soucis de santé, est malgré tout venu récupérer son prix d’honneur. Il en a profité pour faire ses adieux définitifs à la scène, ce qui a profondément bouleversé Calogero, qui n’a pas pu retenir ses larmes.

>>> À lire aussi : Aya Nakamura dans une tenue TRÈS spéciale aux Victoires de la musique : les internautes font une comparaison hilarante !

« Vous qui savez faire et défaire les carrières… »

Mais quelques heures avant, Calogero s’était fait remarquer d’une tout autre manière. En tant que président d’honneur, il a eu la lourde charge d’ouvrir la 38ème cérémonie des Victoires de la musique. Et le chanteur a livré un discours coup de poing : « Mais à quoi ça tient, une carrière d’artiste ? Durant toutes ces années, à force de sillonner la France, la Belgique, la Suisse, le Québec, avec ma basse sur l’épaule, j’ai croisé plein de musiciennes et de musiciens extraordinaires. Et quand j’entends dire que c’était mieux avant, je réponds que ce sera encore mieux après » a-t-il commencé. Il a ensuite eu un mot pour les différents acteurs de la musique et le chanteur ne s’est pas montré tendre avec eux : « Patrons de label, directeurs artistiques, éditeurs, tourneurs, managers, diffuseurs, médias… Vous, qui savez faire et défaire les carrières. Laissez les sensibilités s’exprimer. Toutes les sensibilités ! […] Donnez-leur le moyen d’atteindre le public, sans que ce soit un chemin de croix. Sans avoir le feu aux genoux. » Et de conclure : « Il n’y a pas de science exacte dans ce métier. Il n’y a pas de recette. Et souvent même le succès est un contre-exemple, à contre-courant. La chanson n’a pas besoin d’études marketing. On n’enferme pas les artistes, on ne les façonne pas ! Allez chercher ces inconnus, soutenez-les et vous verrez que le public les aimera comme je les aime, j’en suis convaincu. » A bon entendeur… 

>>> À lire aussi : Orelsan : bientôt la fin de sa carrière ? Le rappeur s’exprime !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.