Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Cette star de la musique est nommée nouveau directeur artistique de Louis Vuitton !

Publié par Victor Adan Vergara le 15 Fév 2023 à 14:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En novembre 2021, Virgil Abloh, directeur artistique de Louis Vuitton, nous quittait. Depuis, aucun remplaçant n’avait été choisi. Ce mardi, la maison de luxe française a annoncé qui prendra la relève.

À lire aussi : « Ça a été un effet de mode » : Cette candidate de téléréalité regrette ses opérations de chirurgie esthétique (vidéo)

Pharrell Williams prend la relève de Virgil Abloh

Le malletier français a pris du temps pour faire son choix. Depuis fin 2021, les collections étaient orchestrées par le studio de création qui a été formé par Virgil Abloh. Quelques créateurs ont été invités. Par exemple, le défilé automne-hiver 2023-2024, présenté en janvier, a été imaginé (en partie) par Colm Dillane. Un créateur œuvrant sous le nom de KidSuper.

Finalement, ce mardi, Louis Vuitton a annoncé qui serait le successeur de Virgil Abloh, emporté par un can*er il y a plus d’un an. Sur Twitter, le géant du luxe nomme le chanteur Pharrell Williams comme nouveau directeur artistique des collections homme de la marque.

pharrell williams mode louis vuitton directeur artistique

C’est une nouvelle qui en a surpris plus d’un sur les réseaux sociaux. En janvier dernier, Louis Vuitton changeait de président. L’arrivée de Pietro Beccari, venu de la maison Dior, a sûrement accéléré le choix de Pharrell Williams. Ce choix est venu mettre fin à plusieurs rumeurs qui se faisaient de plus en plus insistantes. Elles supposaient que Vuitton irait chercher un jeune créateur tel que Telfar Clemens, Grace Wales Bonner ou Martine Rose.

À lire aussi : Se promener en culotte : la nouvelle mode des stars

Un producteur et un chanteur de génie

La nomination est surprenante, mais au final pas très en décalage avec le parti pris de la maison adopté par Virgil Abloh. Le créateur américain avait, lui aussi, un univers à la frontière de la mode, de la musique et de l’art. Il avait réussi le pari de placer Louis Vuitton dans la ligne de mire des jeunes. Ce dernier mixait parfaitement le luxe au streetwear.

Pharrell Williams, âgé de 49 ans, est né en Virginie. Il s’est tout d’abord fait connaître par ses talents de producteur de musique sous le nom de The Neptune puis de N.E.R.D. Avec son duo Chad Hugo, on lui doit de nombreux hits des années 2000-2010 (Britney Spears, Jay-Z, Justin Timberlake).

Au micro, le chanteur qui ne fait pas son âge, s’est aussi démarqué. Tout le monde se rappelle encore de sa superbe association avec les Daft Punk pour le morceau Get Lucky. En solo, il a aussi signé le tube interplanétaire Happy. En tout, Pharrell Williams est détenteur de 13 Grammy Awards. Rien que ça !

Happy musique pharrell williams chanteur producteur

Une certaine expérience dans le monde de la mode

Pharrell Williams, qui dernièrement est passé à l’Élysée, est aussi un habitué des premiers rangs des défilés de mode. C’est lui qui a notamment édité une chaise en collaboration avec les designers français Domeau & Pérès, en 2008. Trois ans avant, en 2005, il a lancé Billionaire Boys Club et Ice Cream. Deux lignes de streetwear, en collaboration avec Nigo, un designer japonais.

pharrell williams mode louis vuitton moncler chanel

Dans le monde du luxe, Pharell Williams n’est pas un novice. Il a déjà collaboré avec de nombreuses marques. Avec Louis Vuitton en 2004 et 2008. Mais aussi avec Uniqlo, Adidas, Moncler ou même Chanel ! Pour les plus curieux d’entre vous, sa première collection pour LV sera dévoilée en juin prochain. Et ce sera lors de la Fashion Week Homme à Paris !

À lire aussi : Connaissez vous la mode des perruques pour le pubis ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.