Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Mode

Disparition tragique d’une figure emblématique de la mode à seulement 41 ans

Publié par Fanny Jacob le 29 Nov 2021 à 13:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Légende de la mode et premier homme noir à occuper un poste aussi prestigieux au sein de la maison de haute couture, le directeur artistique de Louis Vitton a succombé à un cancer à l’âge de 41 ans. Virgil Abloh s’est éteint, mais pas ce qu’il a bâtis : zoom sur cet homme visionnaire ayant fait vivre la maison Louis Vitton de 2018 à aujourd’hui.

La suite après cette publicité
Mort du directeur artistique de Louis Vitton Virgil Abloh

>>> A lire aussi : Danse avec les stars : Jean-Paul Gaultier mauvais juge ? Fauve donne son avis cash

Le directeur artistique de Louis Vitton Virgil Abloh est mort

Un grand homme de la création et un des premiers hommes noirs à occuper une telle place, Virgil Abloh s’est éteint ce dimanche 28 novembre 2021.

La suite après cette publicité

Le monde de la mode pleure la mort de Virgil Abloh. Alors âgé de seulement 41 ans, il est décédé des suites d‘un cancer contre lequel il se battait en secret. Il était atteint depuis des années, le directeur artistique de la célèbre maison de luxe Louis Vitton occupait son poste depuis 2018. C’est Bernard Arnault, le PDG du groupe LVMH, qui a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux.

La suite après cette vidéo

Voici ce qui a été déclaré dans le post Instagram en question : « Nous sommes sous le choc après cette terrible nouvelle. Virgil n’était pas seulement un designer de génie, un visionnaire. Il était aussi un homme avec une belle âme et une grande sagesse. La famille LVMH se joint à moi dans ce moment de grande tristesse et nous avons évidemment une pensée pour ses proches après la disparition de leur époux, leur père, leur frère et leur ami » .

 

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par LVMH (@lvmh)

La suite après cette publicité

Virgil Abloh a véritablement commencé sa carrière à l’âge de 22 ans. Il était à cette époque le bras droit du rappeur américain Kanye West. C’est à cette époque qu’il se fait une place dans la fashion sphère de luxe. Décédé à 41 ans, il a vécu presque 20 ans dans ce milieu, bien connu pour être un homme au goût sûr et à l’esprit dans le futur. L’artiste aux multiples talents s’est d’ailleurs fait remarquer de mille et une façons dans sa carrière dans la mode.

Une légende de la mode : Un homme de prestige et de goûts

La suite après cette publicité

Virgil Abloh a collaboré avec de nombreuses enseignes. Des marques prestigieuses et innovantes telles que Nike, Baccarat, Levi’s… Il a même contribué aux designs d’enseignes grand public telles que Ikea ou Evian. Cependant, son blason a été doré lorsqu’il a créé sa propre marque. Vous la connaissez peut-être, il s’agit de Off-White, la très célèbre marque de streetwear. Véritable phénomène de mode, Virgil Abloh a même été nommé parmi les personnalités les plus influentes de la planète sur le Time de 2019.

Il faut dire que Virgil a toujours su se démarquer avec son style peu conforme. Sa marque de fabrique réunit alors deux incontournables. Autant pour les gens de la rue que pour les plus bourgeois : Un subtil mix entre haute-couture et streetwear. Avec cette mode urbaine plus élaborée, il entre dans le cercle fermé du chanteur Kanye West. Il travaille le design de la pochette de l’album Watch The Throne. Virgil l’accompagnait dans toutes ses activités dans la mode.

Néanmoins, le DA de Louis Vitton ne s’est pas arrêté en si bon chemin. Il a notamment marqué les esprits lors de la Fashion Week de 2017 à Paris. Ce dernier a orchestré toute une collection inspirée du style de Lady Diana.

La suite après cette publicité

En 2018, il entre à Louis Vitton comme directeur artistique. Voici ce que ce dernier avait déclaré à l’époque : « C’est pour moi un honneur d’accepter le poste de Directeur Artistique Homme pour Louis Vuitton. L’héritage et l’intégrité créative de la Maison sont pour moi des sources d’inspiration clé, auxquelles je ne manquerai pas de faire référence, tout en tissant des parallèles avec l’époque moderne » . Il s’apprêtait alors à faire son premier défilé au sein de cette maison.

Un travail remarquable pour un homme talentueux. L’univers de la mode urbaine et le monde du luxe ne l’oublieront jamais.

>>> A lire aussi : Clara Morgane, Karine le Marchand : Ces stars ont des fantasmes complètement dingues

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.