Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Société

Cet homme nous dévoile le quotidien d’un livreur Uber Eats

Publié par Justine le 03 Jan 2022 à 16:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Souvent dénigrés et critiqués, les livreurs Uber Eats ne reçoivent pas le respect qu’ils méritent pour leur travail difficile. Un utilisateur de Tik Tok a décidé de raconter le déroulé des livraisons. Vous allez être surpris ! Découvrez son quotidien dans la vidéo ci-dessous :

>>> À lire aussi : « Dépêche-toi esclave » : Un livreur Uber Eats victime de violentes insultes racistes

Il raconte son quotidien de livreur Uber Eats

Les livreurs Uber Eats sont indispensables pour manger chaud sans sortir de chez vous. Toutefois, ce métier n’est pas reconnu comme il se doit. Un utilisateur de Tik Tok décide de montrer la vérité sur son métier dans plusieurs vidéos. Il nous montre son véhicule avant de nous expliquer le déroulé d’une livraison. Dès qu’un client passe une commande, il se rend dans le restaurant concerné pour venir la retirer puis la livrer. Le scénario de rêve en somme.

Malheureusement, les livreurs sont les premiers interlocuteurs des clients mécontents comme le dévoile la suite de la vidéo. L’homme se filme en train de répondre à une cliente qui s’est trompée d’adresse et qui semble particulièrement remontée parce qu’elle a payé. Le livreur est pourtant catégorique : « Je n’ai pas une soucoupe volante, c’est beaucoup trop loin ». En effet, l’adresse est à 10 km de son secteur. Ce n’est malheureusement pas la seule galère qui va lui arriver.

>>> À lire aussi : Une livreuse Amazon sauve une femme et son chien qui sont attaqués par un pitbull

Livreur Uber Eats : un métier difficile

Dans une nouvelle vidéo, le livreur Uber Eats raconte avoir des problèmes avec la société car le sac que lui a fourni le restaurant n’est pas solide. Résultat, la commande ne peut pas être livrée et il « va se faire taper dessus » alors que ce n’est finalement pas sa faute. Il remet les pendules à l’heure : « Ce n’est pas forcément à cause de nous que les commandes sont dégradées, ce sont les restaurants qui n’emballent pas bien les choses ».

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Enfin, il nous apprend que si le client ne vient pas chercher sa commande après 8 minutes, le livreur a le droit de repartir gratuitement avec. Il précise néanmoins que « ça arrive très rarement ». Un quotidien mouvementé et stressant qu’il affronte toujours avec le sourire !

>>> À lire aussi : Elle commande Uber Eats mais va recevoir un message très intrigant de son livreur !

Source : Tik Tok @lerequin92officiel