Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Après avoir chuté d’un manège, un adolescent de 16 ans est dans un état très grave…

Publié par La rédaction le 11 Oct 2022 à 20:13
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un véritable drame qui s’est passé en Charente-Maritime ce dimanche 9 octobre. Dans une fête foraine, un jeune garçon de 16 ans, élève militaire, a ainsi été violemment éjecté d’un manège à sensations alors que ce dernier était lancé à vive allure. Rapidement transporté à l’hôpital, les nouvelles sont très loin d’être bonnes pour l’adolescent. Et pour cause… Selon les dernières informations, il serait littéralement, à l’heure actuelle, dans un état de mort cérébrale.

>>> À lire aussi : Archie, 12 ans et en état de mort cérébrale, est décédé après une longue bataille avec la justice

Une chute violente et probablement mortelle d’un manège

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’état du jeune garçon de 16 ans n’a toujours pas évolué. Ce dimanche 9 octobre, cet élève militaire de l’école d’enseignement technique de l’armée de l’air et de l’espace se rendait tranquillement à la fête foraine de Saintes, en Charente-Maritime. À ce moment-là, et encore plus à l’heure de monter dans ce fameux manège, il était alors à mille lieux d’imaginer qu’il n’en ressortirait pas aussi tranquille.

fete foraine jeune 16 ans mort cerebrale manege

En effet, le manège de la chenille est plus que connu dans l’univers des fêtes foraines. Et, forcément, il est l’un des plus prisés… Parti pour trois tours à pleine vitesse, le jeune homme de 16 ans a finalement vu le pire lui arriver. En toute fin de parcours, il a alors été violemment éjecté du siège sur lequel il était assis… Un véritable drame qui n’arrive que très rarement.

>>> À lire aussi : Accident dans un parc d’attractions : une famille soudainement éjectée du manège

Il est actuellement dans un état de mort cérébrale

Très vite, les secours sont ainsi arrivées à son chevet pour tenter d’agir le plus rapidement possible après cet incident de manège. Mais pour le jeune homme, le pire était déjà là. À l’hôpital, son état de mort cérébrale a d’ores et déjà été confirmé. Des nouvelles qui, malheureusement, n’annoncent rien de bon… « Cet événement a fortement affecté notre site. Toutes nos pensées vont à l’élève et à sa famille », a notamment déclaré l’école militaire de la jeune victime…

>>> À lire aussi : Une enfant en bas âge dans une attraction dangereuse, les internautes sont choqués (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.