Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Argent

Cette astuce peut faire baisser votre facture d’énergie de 30%

Publié par Sacha JOUANNE le 06 Juin 2022 à 6:08
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Recouvrir ses casseroles lorsqu’on cuit ses aliments pourrait réduire ses factures d’environ 30%. La chaleur contenue dans la casserole vous permet de réduire le temps de cuisson et donc de faire de précieuses économies. Une astuce qui n’est pas à négliger par les temps qui courent. On vous en dit plus dans cet article.

astuce-factures-electricite-cuisson-casseroles

Cette astuce peut permettre de faire baisser sa facture de 30%

Avec les prix qui augmentent dans de tous les secteurs actuellement, on cherche toujours des astuces afin que nos factures soient le moins élevées possible. Pour faire face à cette inflation, il existe de nombreux moyens de faire baisser ce montant comme avoir le réflexe d’éteindre les lumières dans les pièces de notre logement que l’on n’utilise pas ou encore changer ses ampoules classiques par des LED, beaucoup plus économes. Mais dans la cuisine, il existe une autre astuce permettant de faire baisser sa facture de 30%.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Comme l’indique le site internet Wikipower, spécialisé dans les conseils en énergie, la cuisson est le moment où une famille consomme le plus énergétiquement lorsqu’elle utilise sa cuisine. En effet, la cuisson est « en moyenne 8 % de la consommation d’un ménage qui cuisine à l’électricité » . Dès que l’on cuit ses aliments, beaucoup d’énergie est consommée mais surtout gaspillée.

Recouvrir ses casseroles le temps de la cuisson

En effet, beaucoup de familles ne pensent pas à recouvrir ses casseroles lorsqu’elle cuit des pâtes ou encore du riz. Pourtant, en faisant cette cuisson à l’étouffée, cela permet aux ménages de cuire plus rapidement ses aliments. Pour cause, la chaleur emprisonnée à l’intérieur de la casserole provoque un gain de temps de la cuisson et en conséquence, de l’énergie.

Si une famille a recours régulièrement à cette astuce, cela peut lui permettre de faire baisser sa facture d’environ 30%, selon Wikipower. De plus, le site internet préconise également d’éteindre ses plaques électriques quelques minutes avant la fin de cuisson. Bien que l’appareil soit éteint, il continuera de diffuser de la chaleur pendant un certain temps. Une autre astuce qui fera baisser le montant de vos factures.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.