Publicité
Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Son petit ami lui demande d’arrêter d’allaiter son fils de 6 mois

Publié par Nicolas F le 02 Mai 2021 à 18:28

Jusqu’à quel âge faut-il allaiter son enfant ? Cette question renvoie des milliers d’occurrences sur Google et la réponse est presque toujours la même. C’est un choix personnel et il n’y a pas de réponse médicale arrêtée sur le sujet. Récemment, une jeune maman s’est elle aussi posée cette question et en a fait part à des internautes sur un forum. Son petit ami lui a fait savoir qu’il trouvait ça dérangeait qu’elle allaite toujours leur bébé de 6 mois.

>>> À lire aussi : Montée de lait, épilation, allaitement : Ces illustrations amusantes reflètent les péripéties de la vie de maman

Jusqu’à quel âge allaite-t-on son bébé ?

Une jeune maman de 18 ans s’en est remis à l’avis des internautes du forum Reddit pour répondre à sa question très personnelle. La jeune maman se trouve face à un dilemme depuis que son petit ami, tout aussi jeune, lui a demandé d’arrêter de donner le sein à leur bébé. Malheureusement, la petite fille de 6 mois ne mange encore rien de solide et n’ingurgite rien d’autre que du lait maternel comme liquide. Selon elle, son petit ami, encore très jeune n’a pas beaucoup d’informations sur la « façon dont fonctionne le corps des femmes ».

>>> À lire aussi : Son bébé ne voulait pas être allaité : il lui a sauvé la vie !

Son petit-ami aimerait qu’elle arrête de donner le sein à son enfant

L’autre jour, le jeune homme lui aurait fait remarquer que le bébé « était trop âgé pour ça et qu’il serait temps de lui donner du lait en poudre ou de la vraie nourriture ». La jeune maman s’est sentie vexée et incomprise car selon ses recherches, les mamans allaient leurs bébés parfois jusqu’à 2 ans et demi et dans certaines cultures jusqu’à 7 ans. En entendant les remarques de son compagnon, elle aurait perdu son calme et l’aurait violemment insulté. Elle regrette aujourd’hui, notamment de lui avoir dit d’ « aller se faire f*** ». Depuis lors, ils ne se parlent plus et le jeune homme est parti vivre temporairement chez un ami, vexé par ses remarques. La jeune maman a demandé aux internautes leurs avis et presque toutes les réponses lui donnaient raison. Certains lui ont tout de même dit qu’elle avait mal agi en se montrant grossière et insultante. Une sorte de consensus général est apparu, lui indiquant qu’elle avait raison de continuer jusqu’au 18e mois de sa fille puis de reconsidérer la situation à ce moment-là.

>>> À lire aussi : Obligée d’allaiter son bébé aux toilettes d’un H&M : cette maman en colère fait le buzz

maman allaite bébé petit ami lui demande d'arrêter

Crédits : Pixabay