Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : Combien de fois les couples font-ils l’amour en fonction de leur âge ?

Publié par Mia le 12 Mai 2022 à 16:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors, selon vous, quelle tranche d’âge fait le plus l’amour ? Cette étude menée par l’Institut du sexe de Kinsey a tenté de répondre à cette question. Combien les couples mariés ont-ils de rapports ? Combien de fois faire l’amour quand on est plus âgés ? Voici quelques chiffres très intéressants.

combien de fois faire l'amour âges

>>> A lire aussi : Accros au sexe : la cause d’un appétit sexuel dévorant expliqué par la science !

Combien de fois les couples font-ils l’amour en fonction de l’âge ?

D’après une étude récente encadrée par un organisme de recherche sexologique américain et publiée dans la revue britannique Medical Daily, faire l’amour souvent aurait un rapport avec l’âge. En effet, cette enquête démontre que la fréquence des rapports sexuels changent en fonction de l’âge des interrogés. Ainsi, l’étude permet d’évaluer la solidité des ménages en fonction du nombre de fois où le couple fait l’amour.

À notre plus grande surprise, les couples mariés feraient assez souvent l’amour, mais moins que les couples pas mariés. 45 % des couples mariés font l’amour plusieurs fois par mois.

Cependant, cette étude a plutôt été menée en termes de semaines. En effet, on estime qu’il faudrait faire l’amour au moins 1 fois par semaine pour conserver le bonheur dans un couple (non asexuel). D’après cette enquête, les 18-29 ans sont ceux qui font le plus l’amour. Selon leurs réponses, ils auraient environ 2 rapports par semaine. Pour eux, il faudrait d’ailleurs le faire 112 fois par an, pour être parfaitement épanoui dans sa relation.

La génération des 30-40 ans n’est pas si loin de la précédente. En effet, d’après ce sondage, elle aurait en moyenne 86 rapports sexuels dans l’année soit 1,6 fois par semaine.

Une diminution des rapports sexuels après 40 ans

Et dans tout ça, combien de fois les quadragénaires et plus font-ils l’amour ? Apparemment, à partir de 40 ans, le nombre de rapports sexuels baisse radicalement. Les personnes entre 40 et 50 ans obtiennent ici une moyenne de 69 coïts par an. Cela équivaut à 1,3 rapport par semaine. L’étude démontre d’ailleurs que cette baisse est proportionnelle aux soucis rencontrés dans le couple et dans la vie personnelle. La baisse de libido et donc de sexe à partir de 40 ans serait dû au travail essentiellement… On estime qu’à cet âge, nous entrons dans une crise liée au travail qui influe sur la vie personnelle et sentimentale.

C’est plutôt dommage de moins faire l’amour vers 40 ans. Apparemment, ce serait à cet âge que les femmes auraient le plus d’orgasmes !

Cette étude donne également d’autres informations très croustillantes. D’après elle, 13 % des couples ne font l’amour que quelques fois par an… Vous vous voyez vivre sans sexe ? Non ! Pourtant, c’est bien réel. Malheureusement, nous n’avons pas ici les résultats pour les plus de 50 ans… Cette étude n’a pas couvert cette population (et c’est bien dommage).

>>> A lire aussi : Sexo : Les Français rêvent-ils souvent de sexe et avec qui ?

0