Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sexualité

Sexo : Les Français rêvent-ils souvent de sexe et avec qui ?

Publié par Mia le 21 Déc 2021 à 5:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le saviez-vous ? Lorsque nous rêvons, notre cerveau met en scène nos pensées les plus profondes que nous ayons eu dans la journée. À votre avis, quelles pensées dominent chez les Français ? D’après cette étude, les Français rêveraient principalement de sexe et de leur travail. Et parfois même en même temps ! Cette étude sur les rêves érotiques démontre justement que nous sommes à la fois des accros du travail, mais aussi de vrais accros du sexe. Voici quelques chiffres troublants.

francais reves erotiques chiffres etude

>>> A lire aussi : Sexo : Quel est le temps idéal d’un rapport sexuel ?

Étude sur les rêves érotiques en France : Quelques chiffres avant-propos

Beaucoup d’entre vous pensent ne pas rêver, et pourtant. La plupart des gens rêvent la nuit et même lorsque nous peinons à nous remémorer nos songes. Cependant, le cerveau est bien fait et fonctionne toujours parfaitement durant notre sommeil. C’est pourquoi nous continuons de penser et de « vivre » à travers nos rêves. D’après des chercheurs, les rêves ne seraient d’ailleurs que la continuité de nos pensées éveillées : nos problèmes, nos amoures, notre travail, notre famille, ou juste un colis que nous attendons avec impatience. De ce fait, nos rêves retranscrivent très souvent des désirs enfouis ou des soucis que nous tentons de limiter et d’occulter dans la journée. Le sexe serait-il à ce point présent dans nos pensées, même sans que nous nous en rendions compte, pour en rêver autant ?

« En moyenne, 53% des Français pensent au sexe 1 à 10 fois par jour » , d’après Femina. Ce n’est donc pas un hasard si 89 % des Français se souviennent au moins de temps en temps du contenu de leurs rêves et que 19 % déclarent rêver de choses fantaisistes telles que le sexe. Ces chiffres proviennent d’une étude Ifop pour Tousaulit.com menée sur 1008 personnes. D’après les interrogés, 36 % feraient des rêves « réalistes » incluant également du sexe et autres situations de vie.

>>> A lire aussi : Accros au sexe : la cause d’un appétit sexuel dévorant expliqué par la science !

Rêves érotiques VS rêves sur le boulot : Les Français hésitent

francais reves erotiques chiffres etude

À proprement parler, cette étude démontre que 69 % des personnes avouent faire des rêves érotiques (pas plus ?) . Parmi les interrogés, 78 % des hommes feraient des rêves coquins tandis que les femmes en feraient seulement à hauteur de 61 %. D’après cette même étude, ce sont les 35-49 ans qui font le plus de rêves érotiques. Moins de rêves sexuels pour les plus de 65 ans en raison de la baisse de libido générale à cet âge. Les moins de 28 ans seraient, quant à eux, plus nombreux à réaliser leurs fantasmes cachés dans la vie réelle et feraient donc moins de rêves en rapport avec le sexe.

Cette étude démontre également que les Français ont plusieurs thèmes préférés dans leurs rêves. Parmi les sujets fréquents, nous pouvons citer les rêves complexes (lucides, prémonitoires, etc), les rêves à caractère dangereux (mort, accident, etc), le sexe de manière générale, et… Le travail ! Apparemment, 71 % des Français déclarent rêver de leur boulot, ce qui est bien plus que pour les rêves érotiques.

Avec qui les Français rêvent-ils de faire l’amour ?

Pour ce qui est de rêves érotiques, les personnes interrogées ont donné quelques détails sur leurs rêves. 42 % d’entre eux avouent rêver de faire l’amour avec un ami ou une amie et 27 % avec un ou une collègue de travail. En d’autres termes, il y aurait possiblement un quart des Français qui auraient envie de leurs collègues secrètement. D’ailleurs, 19 % avouent avoir rêvé de choses coquines avec une célébrité et 8 % annoncent faire l’amour dans leurs rêves à des politiciens.

Si nous rêvons beaucoup de travail, c’est surtout, car le boulot occupe 80 % de notre temps. De ce fait et comme il s’agit d’une contrainte, nous rêvons souvent de petits détails qui nous ont perturbés au travail, de nos sources de stress, etc. Mais aussi, rêver de faire l’amour à un collègue serait une façon pour notre cerveau d’évacuer les soucis liés au lieu de travail par le biais d’une personne attirante sur votre lieu de travail ! Étonnant, non ?

>>> A lire aussi : Sexo : Qu’est-ce que le shibari, aussi appelé bondage japonais ?

0