Après 57 ans de séparation, deux frères se retrouvent… Ils vivaient à quelques mètres l’un de l’autre
À Caen, dans le Calvados, deux hommes font face à des retrouvailles improbables. Séparés pendant 57 ans, l’un d’eux est déterminé à retrouver son frère. Et après de multiples recherches, ils se rendent compte qu‘ils habitent à quelques centaines de mètres l’un de l’autre. Désormais, ils sont inséparables.
Deux frères séparés pendant 57 ans se retrouvent !
Frédéric Scellos est né en 1966. Deux ans après sa naissance, sa mère met au monde un autre enfant. Malheureusement, le bébé est placé en nourrice avant d’être confié à la DDASS. Finalement, Frédéric grandit avec l’idée qu’il n’a pas de frère, et qu’il a toujours été fils unique. De son côté, le bébé, qui se prénomme Jean-Marc, est adopté. Mais en 2022, Frédéric tombe sur un vieux livret de famille.
Dans ce dernier, il remarque la mention d’un frère pourtant inconnu : Jean-Marc. Il décide alors de rechercher son frère. Désormais âgé de 59 ans, Frédéric n’a jamais lâché son objectif des yeux. Professeur d’éducation physique à l’université de Caen-Normandie, l’homme ne peut pas accéder au dossier d’adoption. Les deux frères vont-ils se retrouver un jour ?
À lire aussi
Il décide donc de s’adresser aux médias locaux. En janvier 2025, son témoignage fait le buzz et est partagé sur les réseaux sociaux. Cependant, Frédéric n’a encore aucune trace de son frère. Heureusement, une passionnée de généalogie parviendra à trouver une adresse pour un Jean-Marc né à la date et la commune de naissance indiquées.
« L’émotion était immense »
Lorsque Frédéric a une piste, il décide d’écrire une lettre à son frère. Sous le choc, Jean-Marc et sa femme décident de mener une petite enquête sur l’homme. Rapidement, ils tombent sur l’article de janvier 2025. Et sur un cliché, Frédéric tient la photo de son frère disparu. « Je me suis reconnu tout de suite, l’émotion était immense » explique-t-il à Ouest-France.
À lire aussi
Les deux frères organisent une rencontre dans les jours qui suivent. Cependant, ils ont été surpris d’apprendre qu’ils vivaient à quelques centaines de mètres l’un de l’autre. « On n’arrivera pas à rattraper ces cinquante années, mais on a envie de faire plein de choses ensemble » indiquent-ils au quotidien.
Jean-Marc et Frédéric sont devenus des inséparables. Les deux frères veulent désormais partager leur quotidien et créer un lien qu’ils n’ont pas pu avoir pendant 57 ans. De son côté, Jean-Marc cherche désormais des réponses, notamment auprès de sa mère biologique. Il se demande encore pourquoi elle l’a abandonné.
Source : L’indépendant
- 30/10/2025 à 09:59Trop biiieeennn 😁❤️🥳
- 28/10/2025 à 20:06Je suis contente pour ces frères qui se sont retrouves
2 commentaires