Deux jeunes femmes qui ont retrouvé leur sœur après 36 ans d’absence ne savaient même pas qu’elles avaient disparu !
En Arizona, en 1989, les autorités ont retrouvé le corps d’une femme nue, sans vie et sans identité. Deux jours plus tard, en Californie, des passants remarquent deux bébés abandonnés dans des toilettes publiques !
Personne n’aurait pensé que ces deux incidents survenus à plus de 640 kilomètres de distance sont liés au destin d’une seule famille. Pendant 36 ans, aucun enquêteur n’a pu résoudre l’affaire du meurtre de la femme inconnue. Par contre, les deux jeunes filles abandonnées ont trouvé une famille qui a pu les aider.
En février 2022, l’enquêtrice du comté de Mohave Lori Miller a décidé de prendre le dossier en main. Elle a découvert des correspondances ADN entre la victime et deux autres femmes. S’ensuit alors un parcours aussi émouvant que palpitant, où elle rencontre les deux sœurs disparues. Elle a pu élucider le mystère de toute une vie !
La véritable identité de cette femme !
Lors de la découverte du désert dans le désert de l’Arizona, personne n’a pu identifier la victime. Elle n’avait aucun antécédent judiciaire et n’avait aucun papier sur elle. Les enquêteurs l’ont alors enregistré en tant que Jane Doe. Des années plus tard, ils ont retrouvé ses traces d’une certaine « Maria Ortiz », accusée de vol à l’étalage peu avant le meurtre.
À lire aussi
Pour Miller, il s’agit de la meilleure piste à suivre. Elle se rend à l’adresse mentionnée dans le dossier et découvre la véritable identité de l’inconnue. Cette femme s’appelait Marina Ramos et habitait dans le coin. Quelques mois avant sa mort, ses proches racontent que Ramos était avec un homme avant d’aller chercher ses deux filles.
Comment ces deux sœurs ont-elles survécu ?
La famille de Ramos n’a pas hésité à collaborer avec l’enquêtrice afin de résoudre l’affaire. Cette femme avait une troisième fille. Elle n’a pas pu la récupérer, puisqu’elle se trouvait auprès de ses grands-parents. En août dernier, Miller a enfin retrouvé les traces des deux autres sœurs. Il s’agissait des bébés laissés pour compte qu’on a mentionnés précédemment !
À lire aussi
En creusant plus profondément, Miller a également trouvé les deux filles de Ramos. À leur naissance, elles s’appelaient Elizabeth et Jasmin. Mais leurs parents adoptifs ne connaissaient pas leur passé, alors ils les ont appelées Melissa et Tina. L’enquêtrice a retrouvé l’adresse de l’aînée, Melissa, et n’a pas hésité à la contacter.
En voyant Miller toquer à sa porte, la jeune femme a tout de suite su. « Dès qu’elle a dit qu’elle était enquêtrice pour homicide, j’ai eu le sentiment qu’elle savait quelque chose sur mes parents. Que ce soit ma mère ou mon père, elle savait quelque chose. Et je ne sais pas, j’ai juste filé hors de la pièce sans même savoir comment interpréter ce qui se disait », dit-elle.
Un dénouement heureux pour les jeunes femmes !
Au micro de médias locaux, les deux jeunes femmes ont fait des déclarations on ne peut plus émouvantes. D’après Tina : « C’est ce que je cherchais et ce que je voulais depuis très, très longtemps, découvrir d’où je venais et qui était ma famille. J’étais triste d’apprendre que ma mère était partie et que je ne pourrai jamais la voir ».
De son côté, Melissa déclare : « Je veux que tout le monde sache que je vais bien. J’ai eu une belle vie et j’ai un mari merveilleux. Mais il me reste encore des questions et des sentiments que je découvre encore ». Elles ont encore une tante et une grande sœur qui ont hâte de les serrer dans leurs bras !