Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Vladimir Poutine : Qui sont ses deux filles ?

Publié par Romane TARDY le 01 Mar 2022 à 5:41
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vladimir Poutine est au coeur de l’actualité après avoir déclaré la guerre à l’Ukraine. Ce chef d’Etat inquiète de plus en plus le monde. Mais qui est-il vraiment ? Aujourd’hui, on s’intéresse à ses deux filles et à leur carrière.

Publicité

>>> A lire aussi : ALERTE : la décision choc de Vladimir Poutine qui fait craindre le pire

Vladimir Poutine père de deux filles

Vladimir Poutine a bouleversé l’équilibre européen en lançant une offensive militaire en Ukraine. Alors que les combats continuent, la personnalité du chef de l’Etat intrigue et inquiète. Le président russe est-il devenu fou ? Où en est sa santé ? De nombreuses questions qui ne cessent d’être soulevées. Sa famille intéresse aussi. Il faut savoir que Vladimir Poutine est le père de deux filles, fruits de son union avec son ex-épouse Lioudmila Alexandrovna Poutina. Maria Vorontsova est aujourd’hui âgé de 36 ans et sa petite soeur, Ekaterina Tikhonova, a un an de moins.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Mais qui sont elles vraiment ? Les deux jeunes femmes ont une carrière brillante : l’une dans la médecine et l’autre en tant que danseuse. Maria Vorontsova est en effet titulaire d’un doctorat en médecine et est chercheuse en endocrinologie. Par ailleurs, elle n’a pas de soucis financiers puisqu’elle est aussi actionnaire d’un centre médical près de Saint-Pétersbourg. Son mari est un riche homme d’affaires néerlandais. Elle vit à ses côtés et avec leur enfant dans un luxueux appartement à Moscou.

Elles gagnent bien leur vie

Publicité

Sa petite soeur s’est tourné vers une carrière plus artistique en tant que danseuse. Toutefois, Ekaterina Tikhonova évolue également dans le milieu des finances auprès de son époux, le milliardaire Kirill Samalov, fils du patron de la banque Rossiya. Ainsi, elle dirige un programme d’investissements basé à l’Université de Moscou. Le couple est donc très fortuné, 2 milliards de dollars selon les estimations du Reuters.

Ce business juteux des deux filles a parfois été remis en question à cause de l’influence de leur père. Le président serait un père très attentionné qui aurait toujours gâté ses filles chéries. Toutefois, il a toujours très peu parlé de sa famille. « Je ne discute jamais de questions liées à ma famille. Ils ne sont pas impliqués dans les affaires ou la politique. Cette question est essentielle, elle évite les éventuelles pressions politiques » , avait raconté le président russe, en 2015.

Publicité

>>> A lire aussi : Vladimir Poutine, judoka confirmé : Cette nouvelle sanction qui tombe sur le président russe

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Abonnez vous à la Newsletter TDN