Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Accident à un péage : un passager sans ceinture de sécurité est catapulté hors du véhicule

Publié par Nicolas F le 17 Juin 2018 à 7:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

On ne le rappellera jamais assez, mettre sa ceinture de sécurité n’est pas une option. Cette vidéo choquante prouve encore une fois que le port de la ceinture permet d’échapper à la mort. Ces images filmées par une caméra de sécurité dans un péage américain, montre une voiture qui se prend une barrière de séparation des files de plein fouet. Dans l’accident, le passager est projeté dans les airs et vient s’écraser huit mètres plus loin, alors que la conducteur qui avait mis sa ceinture s’extirpe de sa voiture en feu.

 

Le passager sans ceinture de sécurité est projeté à plusieurs mètres hors du véhicule

Il y a quelques jours, vers 7 heures du matin, une voiture est arrivée en trombe au péage de St Cloud, en Floride. On ne sait pas exactement pourquoi la voiture n’a pas ralenti, ni pourquoi elle s’est prise une barrière de séparation, mais l’accident est vraiment impressionnant. Lorsque la voiture heurte la barrière, elle explose en morceaux. De la fumée sort de la voiture, des étincelles sont visibles, mais surtout, on peut voir un corps qui est projeté hors de l’habitacle. Il s’agit d’un passager qui n’avait pas mis sa ceinture de sécurité et qui a été catapulté hors de la voiture. Il est venu s’écraser sur un rebord de la route, immobile…

 

Il y avait 5 passagers dans la voiture

Quelques secondes plus tard, le conducteur arrive à sortir de la voiture qui fume. Il ne marche pas vaillamment mais il est vivant. Encore quelques secondes plus tard, un autre passager arrive à sortir de la voiture. Mais pendant tout ce temps, personne n’a remarqué qu’un corps inanimé gisait sur le sol à quelques mètres de là. En tout, il y avait 5 personnes dans cette voiture. Tout le monde a été emmené à l’hôpital. Personne n’est mort dans l’accident, mais l’homme projeté est grièvement blessé. Le rapport de police a indiqué que le conducteur avait eu un coup de fatigue.

ceinture de sécurité péage

Crédits : Florida Highway Patrol, Giphy

close

Inscrivez vous à la Newsletter gratuite du TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.