Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Aldi : Une promotion sème le chaos dans les magasins (vidéo)

Publié par Elodie GD le 31 Déc 2022 à 12:40

Les usagers des magasins Aldi au Royaume-Uni ont assisté à des scènes hallucinantes ce 29 décembre. Des promotions sur une marque de boissons énergisantes créée par deux youtubeurs sont allées jusqu’à provoquer des émeutes.

>> A lire aussi : Surréaliste : une gigantesque foule devant les grands magasins du Boulevard Haussman inquiète beaucoup (vidéo)

Des boissons en vogue chez Aldi

Une fois la frénésie provoquée par l’approche de Noël terminée, les usagers des magasins Aldi pensaient pouvoir recommencer à parcourir les rayons dans un calme relatif. C’était sans compter sur les promotions proposées par l’enseigne. Ce jeudi, Aldi proposait une offre spéciale sur les boissons énergisantes Prime. Co-crées par les youtubeurs anglais Logan Paul et KSI, elles rencontrent un succès fou auprès de leurs communautés.

Ainsi, leurs fans n’ont pas hésité une seule seconde à se ruer dans les magasins Aldi pour mettre la main sur le Graal. Ils étaient si nombreux à vouloir profiter de cette offre que certains en sont venus à se battre pour se procurer les boissons de la marque Prime. Il faut dire que l’offre était avantageuse : 1,99 livre la bouteille, alors même que le site officiel proposait les boissons à 29,99 livres le lot de 12 bouteilles.

>> A lire aussi : Des scènes de chaos ont lieu à Ikea en Russie après l’annonce de la fermeture des magasins (vidéo)

Des émeutes où étaient impliqués adultes et enfants

Les habitués de l’enseigne ont assisté impuissants à des scènes d’une violence inouïe. Et pour cause, le stock était relativement faible : soit environ 300 bouteilles par magasin. Ainsi, c’est la règle du « premier arrivé, premier servi » qui primait. Après avoir fait la queue pendant plusieurs heures en attendant de rentrer dans les magasins, les clients se sont rués sur les boissons.

Sur les vidéos publiées sur les réseaux sociaux, on voit une foule compacte s’engouffrer dans le magasin. Une fois arrivés auprès des boissons en question, adultes et enfants se bousculent pour avoir la chance d’attraper au moins une bouteille de la fameuse boisson.

Plusieurs magasins ont été dévalisés en 5 minutes à peine. Soucieuse de son image, la marque Prime a toutefois tenu à apporter quelques précisions. Selon ses affirmations, ce genre de scènes ne se sont produites que dans peu de magasins Aldi. Des magasins qui de surcroît ne s’était pas correctement préparés à accueillir autant de monde.

>> A lire aussi : Lidl frappe très fort pour le réveillon du 31 Décembre

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.