Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Food

Cette mère de famille dévoile son astuce pour préparer 6 repas en… 15 minutes !

Publié par Elisa GERLINGER le 10 Fév 2021 à 7:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Une mère de famille qui ne voulait pas passer des heures dans la cuisine a eu une idée. Elle prépare les repas de la semaine à l’avance en seulement 15 minutes.

repas

>>> A lire aussi: Cette astuce pour que vos pulls en laine ne démangent plus va vous changer la vie !

Vous n’aimez pas cuisiner ou vous n’avez pas le temps de préparer de bons repas chaque jour ? Cette mère de famille a sûrement la solution pour vous. Elle non plus n’a pas envie de passer des heures dans la cuisine après une journée de travail, elle a donc eu une idée qu’elle a partagée sur Facebook. Désormais, elle prépare les six repas du soir de la semaine à l’avance en seulement 15 minutes.

Gagner du temps sur les repas

« 15 minutes dans la cuisine pour hacher des légumes. Dans des sacs à fermeture éclair et dans le congélateur. Décongélation rapide et dans la poêle. Pratique pour les repas en semaine!«  , a-t-elle écrit sur le réseau social.

L’Australienne cuisine les repas le dimanche. Elle hache tous les légumes dont elle a besoin pour chaque repas , qu’elle décide à l’avance, avant de les emballer et de les étiqueter. Elle met ensuite les sacs dans le congélateur afin de pouvoir commencer à cuisiner immédiatement.

Dans sa publication, elle a posté une photo où elle montre les six repas préparés. On retrouve le laksa au poulet, le sauté, les légumes pour les spaghettis à la carbonara, le chow mein et les spaghettis.

>>> A lire aussi: Lavage des rideaux : l’astuce pratique pour éviter la machine à laver !

Les internautes impressionnés

Une idée ingénieuse et pratique qui a tout de suite impressionné de nombreux internautes. « Wow, c’est une idée géniale! Surtout quand il arrive à la fin de la semaine et que vous devez vous précipiter pour utiliser les légumes avant qu’ils ne commencent à mal tourner!«  , commente notamment un utilisateur.

En plus d’être pratique et rapide, cette astuce permet également d‘éviter le gaspillage, puisqu’on prépare chaque portion à l’avance. Cependant, certains s’interrogent tout de même sur la conservation des aliments, notamment des légumes.

>>> A lire aussi: McDonald’s : Voici 5 astuces pour avoir une commande parfaite

0