Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une puce injectée dans le bras pendant le vaccin ? Ces images qui sèment le doute (vidéo)

Publié par Pierrick le 25 Mai 2021 à 17:12

Une vidéo montrant une jeune fille vaccinée qui colle un magnet sur son bras gauche circule. Sur le plateau de l’émission Vrai ou Fake diffusée sur France Info, Julien Pain, journaliste pour la chaîne, explique quelle est la raison de ce phénomène.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Pfizer : « Il fallait dire qu’il cause 3 fois plus de morts qu’AstraZeneca », une agence paye les influenceurs pour dénigrer le vaccin

Est-il vrai qu’une puce est injectée dans notre bras durant le vaccin ?

La vidéo du jour à ne pas manquer

Etant donné la circulation massive de la vidéo où l’on peut voir une jeune femme se coller un magnet sur le bras après avoir été vaccinée, les journalistes de l’émission Vrai ou Fake débattent sur la véracité de ce fait. Julien Pain, l’un des journalistes de l’émission, explique que ces vidéos sont très présentes aux Etats-Unis et qu’elles apparaissent peu à peu en France.

À lire aussi

La suite après cette publicité

De nombreuses personnes s’amusaient alors à coller des aimants sur leur bras. En voyant que l’aimant tenait, ils se sont demandé si une puce n’avait pas été introduite dans leur bras pendant l’injection du vaccin. En effet, bon nombre d’entre eux pensent que cela est possible et qu’ils pourraient être ainsi tracés.

Une explication bien plus rationnelle

Pour vérifier ce fait, Julien Pain a reproduit le test sur le bras de sa compagne fraîchement vaccinée. Il a été surpris de voir que le magnet se colle bel et bien au bras gauche sur lequel elle a reçu la dose de vaccin. Il a alors réitéré l’expérience sur le bras droit pour pouvoir comparer. Le résultat est similaire au précédent.

À lire aussi

La suite après cette publicité

Le journaliste explique donc que cette réaction est due à la sécrétion du sébum. Il est alors possible de coller de « petites choses qui sont pas très lourdes sur la peau« . « Vous pouvez essayer chez vous et m’envoyer la vidéo » , a conclu Julien Pain.

>>> A lire aussi : Vaccin anti-Covid : sa peau se décolle après l’injection! (vidéo)

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *