Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Bruno Le Maire : Cette grosse boulette du ministre qui ne passe pas inaperçue !

Publié par Celine Spectra le 11 Avr 2022 à 10:53
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce dimanche 10 avril, à l’occasion de la victoire de Charles Leclerc lors du Grand Prix d’Australie, Bruno Le Maire a souhaité féliciter le pilote monégasque.  Mais petit problème, le ministre s’est trompé en évoquant la nationalité du pilote. Ce qui a rapidement provoqué l’hilarité des internautes.

Bruno Le Maire : Cette grosse boulette du ministre qui ne passe pas inaperçu !

YouTube

Bruno Le Maire : Cette grosse boulette qui ne passe pas inaperçue !

Si les réseaux sociaux sont de merveilleux outils qui permettent de communiquer ou bien encore de partager de nombreux contenus, il s’avère que certaines fois, ils peuvent considérablement porter préjudice. En effet, la moindre erreur ne passe jamais inaperçue ! Notamment lorsque l’on est une personnalité publique. Et depuis ce dimanche 10 avril, le ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance en est bien informé !

En effet, celui qui a été victime de lourdes accusations de la part de Carlos Ghosn, a publié sur Facebook un message de félicitations à l’intention de Charles Leclerc, pilote vainqueur de Formule 1, à l’occasion du Grand Prix d’Australie. Il félicite le champion ! « Une vraie fierté pour la France », légende-t-il avec de multiples drapeaux français. Mais pas de chance pour lui, le sportif n’est absolument pas français… mais d’origine monégasque !

L’hilarité des internautes est déclenchée !

De nombreux internautes se sont très vite emparés du message afin de pointer du doigt la boulette ! « Manqué, il est Monégasque », pouvait-on notamment lire sous la publication de celui qui a récemment annoncé une grosse augmentation du SMIC.

Mais malgré les nombreuses moqueries, il est important de rappeler la bienveillance initiale du message. En effet, les félicitations de Bruno Le Maire envers le sportif sont bien méritées, car ce dernier a réalisé une véritable performance en se hissant en tête du classement. Désormais, les fans de Formule 1 attendent avec impatience le Grand Prix d’Émilie-Romagne qui aura lieu le dimanche 24 avril. Peut-être l’occasion de saluer les performances d’Esteban Ocon ou bien encore de Pierre Gasly… Qui sont quant à eux bel et bien deux pilotes français.

0