Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Politique

Bruno Lemaire annonce une grosse augmentation du Smic

Publié par Alexis P le 18 Mar 2022 à 14:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 17 mars sur le plateau de TF1 le ministre de l’Economie Bruno Lemaire a fait l’annonce d’une revalorisation du Smic, entraînant une augmentation de 25 euros nets. Elle est prévue pour avant l’été 2022.

Publicité

>>>A lire aussi Carlos Ghosn porte de lourdes accusations envers Bruno Le Maire

Une augmentation du SMIC

Jeudi dernier le ministre été l’invité du JT de 20 heures sur la chaîne de télévision TF1. Il y a fait l’annonce d’une revalorisation du salaire minimum de croissance. Bruno Lemaire a promis une augmentation de ce revenu d’environ 25 euros nets et ceci pour avant l’été. Cette hausse viendra compléter celle de janvier dernier de 0,9 %. Le Smic devrait s’élever à 1630 euros brut pour 35 heures d’activité par semaine.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Le smic est évolutif selon l’augmentation des prix, comme l’a expliqué le ministre. Cette augmentation suivra en fait l’inflation et l’augmentation des prix des produits de premières nécessités. Et notamment la forte hausse du prix de l’essence. Il ne s’agit absolument pas d’une mesure gouvernementale mais d’une évolution logique due au principe même du salaire minimum de croissance.

augmentation du Smic

>>>A lire aussi Nathalie Andreani paye ses filles un SMIC pour la prendre en photo à moitié nue : les internautes sont sidérés

Une dernière annonce avant les prochaines élections

Publicité

Les élections présidentielles approchent à grand pas pour La République en Marche, le premier tour ayant lieu le dimanche 10 avril. Cette annonce de revalorisation tombe donc au très bon moment.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Cependant malgré une forte opposition le candidat Emmanuel Macron reste le grand favori des sondages. Il est annoncé à 30% au premier tour dans le dernier sondage Ifop du 14-17 mars. Avec également une victoire au second tour contre la candidate du rassemblement national avec 57,5%.

>>>A lire aussi Emmanuel Macron sûr de gagner la présidentielle ? Le président répond !