Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Carlos Ghosn porte de lourdes accusations envers Bruno Le Maire

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 15 Fév 2022 à 7:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’ancien patron du groupe Renault-Nissan s’est livré dans les colonnes du Parisien. Deux ans après sa fuite du Japon où il risquait gros. Il est revenu sur sa « nouvelle vie » et à tenu à pointer du doigt, certaines personnes qu’il juge responsables de sa descente aux enfers. Parmi eux, Bruno Le Maire, le ministre de l’Économie.

Publicité

évasion japon

>>> A lire aussi : Ce célèbre acteur césarisé a été condamné à 30 mois de prison

Pour Carlos Ghosn, Bruno Le Maire est responsable de ses déboires

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

La polémique avait explosé en 2018. Carlos Ghosn est arrêté par la justice japonaise. Il est soupçonné d’abus de biens sociaux. Le 24 janvier 2019, il démissionne de ses fonctions de PDG de Renault et affirme qu’il s’agit d’un complot. Il s’enfuit du Japon en décembre 2019. Depuis, il serait entre la France et le Liban.

Interviewé par Le Parisien, il est revenu sur ses années de galère après cette affaire au Japon. Il a notamment pointé du doigt l’attitude du ministre de l’Économie, Bruno Lemaire. Selon l’ancien PDG, il considère que le ministre « est celui qui s’est manifesté de la manière la plus hostile. (…) C’est lui qui a ordonné le contrôle fiscal » .

De la rancœur envers la France

Publicité

L’ancien PDG de la marque au losange pointe l’actuel ministre de l’Économie pour une bonne raison. En effet, en 2019, Bercy a lancé un grand contrôle fiscal envers Carlos Ghosn. Un contrôle qui tombait mal car il était en plein scandale au Japon et essayait à tout prix de quitter le pays.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Carlos Ghosn s’est senti lâché par la France dans cette affaire. Alors que pendant les premières semaines du scandale, il avait « reçu l’appui de Renault et de l’État français » . « On abandonne Carlos Ghosn, on ne peut plus le soutenir (…) Ce ne sont pas des accusations, ce sont des faits, avec des témoins . Les langues vont se délier avec le temps et nous saurons pourquoi la France m’a lâché » , a confié Carlos Ghosn au Parisien.

>>> A lire aussi : Le couple Balkany en prison : La décision est tombée

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.