Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des caddies provoquent un véritable scandale dans un supermarché !

Publié par Celine Spectra le 14 Juin 2021 à 5:27
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Tesco, une chaîne de supermarchés britannique a été le cœur d’une récente polémique au sujet des images d’instructions présentes sur leurs caddies.

La suite après cette publicité

En effet, les internautes jugent ce message à caractère «sexiste»… Cette illustration représente une femme en robe avec son enfant sur le caddie.

Des caddies jugés à caractère sexiste créent la polémique sur Twitter !

Image Pixabay

>>> À lire aussi : « Sale négresse, sale noire » une cliente profère de violentes insultes racistes sur une caissière d’un supermarché Carrefour (Vidéo) 

La suite après cette vidéo

Tesco : des caddies jugés sexistes

La suite après cette publicité

Le géant de la distribution britannique Tesco, a donc reçu de nombreuses plaintes au sujet des instructions présentes sur leurs caddies pour sexisme. L’illustration créant la polémique était une silhouette de femme vêtue d’une robe et poussant un caddie avec un enfant dedans.

Une multitude de femmes se sont senties vexées de voir les silhouettes les illustrant en robe. Elles ont jugé que cela confirmait le stéréotype selon lequel seule une femme doit réaliser les courses et s’occuper à plein temps des enfants.

>>> À lire aussi : Supermarché : Quelle est la véritable utilité des barres de fer placées en bas des rayons?

La suite après cette publicité

Une polémique qui divise les internautes

La polémique a commencé lorsqu’une utilisatrice a publié un post sur Twitter, qui a ensuite rapidement été supprimé. Samantha Rennie, directrice d’une association créée en soutien aux droits des filles et des femmes, a ensuite stipulé que ces instructions lui semblaient particulières, confiant que ce qui peut paraître une broutille, renforce l’idée stéréotypée selon laquelle la femme est responsable de l’achat de la nourriture.

Néanmoins, un des représentants de la chaîne de supermarchés a stipulé que ces instructions avaient déjà été modifiées. Ils ont en effet désormais appliqué un nouvel autocollant avec la silhouette d’un homme portant un pantalon. Les internautes, quant à eux, sont divisés dans leurs avis.

La suite après cette publicité

Certains étant d’accord avec cette illustration déplacée et d’autres dénonçant beaucoup de bruit pour finalement pas grand chose… Qu’en pensez-vous ?

>>> À lire aussi : Aldi : Une petite souris provoque la panique dans le supermarché 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.