Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Ce champion de MMA perd son doigt en plein combat (vidéo)

Publié par Sacha JOUANNE le 04 Mai 2021 à 22:34
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lors d’un combat de MMA au mois d’avril dernier, le Canadien, Khetag Pliev a perdu son doigt en plein combat contre l’Américain, Devin Goodale. Après plusieurs minutes de recherche, le doigt était finalement dans le gant de Pliev. Découvrez les images de son doigt dans la vidéo ci-dessous.

>>> À lire aussi : Le sextuple champion du monde de rallye Sébastien Ogier victime d’un accident de la route avant une course !

Ce champion de MMA a perdu son doigt

C’est une histoire assez surprenante ! Au début du mois d’avril dernier, un combat de MMA s’est déroulé à Philadelphie aux États-Unis entre le Canadien Khetag Pliev et l’Américain Devin Goodale. Au moment de l’entracte entre le 2ème et le 3ème round, le combattant Khetag Pliev s’est aperçu qu’il lui manquait un doigt et plus précisément son annulaire de la main gauche. Son doigt a été coupé alors qu’il était en train de combattre.

Au vu de cette blessure très importante, l’arbitre a décidé d’arrêter le combat et de déclarer Devin Goodale vainqueur par KO technique. Pliev est alors revenu sur ce moment surement très douloureux pour lui. « J’ai senti mon doigt claquer. Il a continué à tirer mon gant et mon doigt s’est cassé » , a raconté le combattant canadien à ESPN, avant d’ajouter. « On a continué à se battre. Quand le 2e round s’est terminé, j’ai vu que l’os était à l’air libre. Je voulais continuer le combat mais le médecin a vu ça » .

Une chasse au trésor pour retrouver le doigt

Seulement, le doigt était introuvable. Après le combat, de nombreuses personnes se sont alors mises à sa recherche dans l’octogone. Mais il n’y avait aucune trace. Selon les médias américains, le speaker de la salle aurait même lancé un appel aux spectateurs afin qu’ils se lancent eux aussi dans les recherches. Finalement, le doigt a été retrouvé à l’intérieur du gant de Khetag Pliev.

Ce dernier a tout de même réussi à sauver son doigt. Directement après le combat, Pliev a été emmené aux urgences et a subi une greffe.

>>> À lire aussi : Cette drag queen est aussi… championne de MMA ! (vidéo)

Source : RMC Sport

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.