Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Très chanceux, il découvre un trèfle bien particulier dans son jardin

Publié par Gabrielle le 13 Juin 2021 à 7:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un habitant du Pas-de-Calais a fait une découverte très rare qui pourrait peut-être lui porter chance pendant longtemps ! En effet dimanche dernier, près d’Arras, un homme a trouvé par hasard un trèfle à 7 feuilles. Particulièrement en veine, il a trouvé plusieurs autres trèfles !

trèfle 7 feuilles

>>> A lire aussi : Il gagne 3 millions d’euros aux jeux en 20 jours : chanceux ou escroc ?

Un habitant plutôt chanceux

Un habitant de Montenescourt a découvert une véritable mine de trèfles dans son jardin. Rémi Beauchamp, chauffeur routier, de repos ce dimanche, a décidé de se reposer dans son jardin au soleil. Il parcourt alors l’herbe du regard à tout hasard et voit un trèfle à quatre feuilles. « Je l’ai cueilli pour l’offrir à ma femme. Puis j’ai regardé à nouveau et j’en ai trouvé beaucoup d’autres » , a-t-il expliqué.

L’homme a ainsi trouvé une quinzaine de trèfles au même endroit, dont certains avaient parfois plus que quatre feuilles. Un des trèfles s’est démarqué par son nombre hallucinant de feuilles : 7 feuilles ! « J’ai regardé sur Internet. Le dernier à avoir trouvé un trèfle à sept feuilles, c’est un jeune garçon en Angleterre » , affirme Rémi, fier de sa trouvaille.

 

Le trèfle mis en vente sur internet

Le routier a pris cette découverte comme un signe et a décidé de jouer au Loto et aux jeux à gratter, en espérant voir sa chance se confirmer. Malheureusement la chance n’a pas de nouveau souri à Rémi, qui a perdu à tous les jeux.

Mais il ne s’est pas arrêté là et a décidé de mettre en vente son trèfle à une somme très élevée ! « Comme c’est très rare, je l’ai mis en vente sur Ebay et sur Marketplace à cinq millions d’euros. Sur un malentendu, sait-on jamais » , plaisante-t-il. Si vous cherchez un trèfle à 7 feuilles, vous savez donc vers qui vous tourner.

Emmanuel Catteau, botaniste confirme la rareté de la plante précisant  « c’est pour cela que l’on considère que ça porte chance. Personnellement, je n’en ai jamais vu » . Cela serait dû à une mutation génétique de la plante. « C’est juste un accident dans les gènes qui n’a pas de conséquence » , explique le botanique. Une découverte rare donc, mais pas sûr qu’elle vaille pour autant 5 millions d’euros !

>>> A lire aussi : Il croit gagner 100 000 £ avec un jeu à gratter mais son ami lui avait tendu un piège…

close

Inscrivez vous à la Newsletter TDN

Tous les jours le meilleur du web directement dans votre boite mail.
Garanti sans SPAM.


Inscrivez-vous à la newsletter.
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail