Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Très chanceux, il découvre un trèfle bien particulier dans son jardin

Publié par Gabrielle Nourry le 13 Juin 2021 à 7:36
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un habitant du Pas-de-Calais a fait une découverte très rare qui pourrait peut-être lui porter chance pendant longtemps ! En effet dimanche dernier, près d’Arras, un homme a trouvé par hasard un trèfle à 7 feuilles. Particulièrement en veine, il a trouvé plusieurs autres trèfles !

trèfle 7 feuilles

>>> A lire aussi : Il gagne 3 millions d’euros aux jeux en 20 jours : chanceux ou escroc ?

Un habitant plutôt chanceux

Un habitant de Montenescourt a découvert une véritable mine de trèfles dans son jardin. Rémi Beauchamp, chauffeur routier, de repos ce dimanche, a décidé de se reposer dans son jardin au soleil. Il parcourt alors l’herbe du regard à tout hasard et voit un trèfle à quatre feuilles. « Je l’ai cueilli pour l’offrir à ma femme. Puis j’ai regardé à nouveau et j’en ai trouvé beaucoup d’autres » , a-t-il expliqué.

L’homme a ainsi trouvé une quinzaine de trèfles au même endroit, dont certains avaient parfois plus que quatre feuilles. Un des trèfles s’est démarqué par son nombre hallucinant de feuilles : 7 feuilles ! « J’ai regardé sur Internet. Le dernier à avoir trouvé un trèfle à sept feuilles, c’est un jeune garçon en Angleterre » , affirme Rémi, fier de sa trouvaille.

 

Le trèfle mis en vente sur internet

Le routier a pris cette découverte comme un signe et a décidé de jouer au Loto et aux jeux à gratter, en espérant voir sa chance se confirmer. Malheureusement la chance n’a pas de nouveau souri à Rémi, qui a perdu à tous les jeux.

Mais il ne s’est pas arrêté là et a décidé de mettre en vente son trèfle à une somme très élevée ! « Comme c’est très rare, je l’ai mis en vente sur Ebay et sur Marketplace à cinq millions d’euros. Sur un malentendu, sait-on jamais » , plaisante-t-il. Si vous cherchez un trèfle à 7 feuilles, vous savez donc vers qui vous tourner.

Emmanuel Catteau, botaniste confirme la rareté de la plante précisant  « c’est pour cela que l’on considère que ça porte chance. Personnellement, je n’en ai jamais vu » . Cela serait dû à une mutation génétique de la plante. « C’est juste un accident dans les gènes qui n’a pas de conséquence » , explique le botanique. Une découverte rare donc, mais pas sûr qu’elle vaille pour autant 5 millions d’euros !

>>> A lire aussi : Il croit gagner 100 000 £ avec un jeu à gratter mais son ami lui avait tendu un piège…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER