Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

En cherchant des boucles d’oreilles perdues, cette famille trouve un trésor dans son jardin

Publié par Jessy le 14 Oct 2023 à 9:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les Français ont l’habitude de chercher les œufs en chocolat dans leur jardin pour Pâques, mais trouvent rarement des trésors rarissimes. Mais une famille norvégienne n’a pas eu à attendre cette fête pour que leur vie change radicalement. En cherchant une boucle d’oreille perdue, elle découvre une sépulture viking vieille de plusieurs siècles.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Lidl dévoile son nouveau coffre de jardin : l’indispensable de cet automne !

La suite après cette vidéo
jardin trésor

Une famille découvre un trésor du 9ème siècle dans son jardin !

La suite après cette publicité

La journée de cette famille norvégienne a pris un tournant inattendu alors que ses membres cherchaient une boucle d’oreille dans le jardin. Pour mener à bien leur mission, ils se sont munis d’un détecteur de métaux et ont commencé à faire des recherches minutieuses. Ils n’ont pas eu besoin d’aller faire de la pêche à l’aimant pour trouver un véritable trésor.

Dans leur jardin, il découvre une sépulture viking qui date du 9ème ou du 10ème siècle, comme le rapport la chaîne britannique BBC. Depuis tout ce temps, ces objets étaient enfouis sous la terre. Si la famille n’avait pas perdu une boucle d’oreille, ce secret datant de l’ère viking serait encore sous terre…

À lire aussi : Elle aime bronzer topless dans son jardin… Mais ses voisins sont un peu trop curieux !

La suite après cette publicité

Une sépulture de femme datant du neuvième siècle ?

Dès qu’ils font cette découverte, les membres de la famille Aasvik décident de contacter des experts et les médias. Ils ont découvert une boucle en forme de bol et un autre objet pour le moment non identifié. Alors qu’un trésor du 18ème siècle s’est retrouvé dans une foire en banlieue parisienne, ces artefacts ont vite été remis entre les mains d’experts.

La suite après cette publicité

Ces derniers ont estimé que les objets datent du 9ème siècle. Ils auraient été utilisés pour un événement bien précis. La meilleure hypothèse reste pour le moment l’enterrement d’une femme sur cette petite île au large de la Norvège. La chaîne BBC souligne que la famille Aasvik a reçu les félicitations des autorités pour les avoir immédiatement contactées face à ce trésor.

À lire aussi : Dubaï va créer une lune artificielle pour 5 miliards de dollars

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.