Icône menu hamburger Icône loupe de recherche

Si vous cherchez des jouets pour vos enfants cette application est pour vous !

Publié par Lucie le 20 Déc 2020 à 20:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

YoungPlanet est une application de rêve pour les parents. Désormais, ils peuvent échanger gratuitement des jouets et des produits pour enfants. Découvrez les créateurs dans la vidéo ci-dessous :

Une application parfaite pour les parents

Jason et Emma Ash ont eu une idée incroyable. En effet, ils ont mis au point une application qui permet aux parents d’échanger gratuitement des jouets pour enfants. Parents de trois enfants, ils ont eu cette idée lorsque l’un de leurs garçons est tombé amoureux d’un camion de pompiers lors d’une vente dans un garage aux États-Unis. En voyant l’émerveillement de l’enfant, le vendeur a décidé de lui donner gratuitement expliquant qu’il était simplement heureux de voir la joie que procurait quelque chose qui prenait la poussière.

Mariés depuis plus de 18 ans, les deux amoureux ont souhaité que cette application soit destinée directement aux parents. Elle leur permet de trouver facilement des maisons avec des jouets d’enfants inutilisées et également des vêtements. Simple d’utilisation, l’application permet de lister ou de demander une gamme d’articles différents pour enfants : livres, vêtements, jouets, équipement pour bébé… Toutefois, si plusieurs personnes veulent le même article, l’application va utiliser un système pour donner la priorité à ceux qui en ont le plus besoin ou alors à ceux qui ont fait don de plus d’articles avant. Ce système permet d’inciter aux dons.

À lire aussi : Noël : c’est le grand retour Polly Pocket vintages ! Ils s’arrachent comme des petits pains !

Plus de 35 000 utilisateurs dans le monde

Pour éviter que d’autres jouets finissent dans les décharges ou dans les greniers pleins de poussières, ils ont décidé de créer l’application : YoungPlanet. Cette nouvelle application a d’abord été testée à Londres l’année dernière et s’est désormais étendue un peu partout dans le monde. Actuellement, elle regroupe plus de 35 000 utilisateurs.

Jason a déclaré à nos confrères de LADbible : « Nous savions que l’application serait populaire parmi ceux qui souhaitaient mener une vie plus durable, mais nous ne savions pas à quel point la communauté deviendrait forte. Nous avons reçu une foule de commentaires positifs de ceux qui l’ont utilisé et nous sommes heureux de permettre aux gens de faire plus facilement quelque chose de positif pour la planète et leurs communautés » . Il a ensuite ajouté : « Nous espérons que la communauté YoungPlanet continuera à grandir et à aider davantage de familles« . 

À lire aussi : Vos enfants peuvent téléphoner au Père Noël avec ce numéro gratuit !

« Faire de l’échange de jouets l’option incontournable est une priorité »

À l’approche de Noël, l’application pourrait servir pour beaucoup de parents, d’autant plus avec l’insécurité financière qui sévit. YoungPlanet pourrait être une ressource très bénéfique pour beaucoup de parents. Jason espère que son application deviendra la première option des parents avant de jeter les jouets des enfants.

Il a indiqué : « Faire de l’échange de jouets l’option incontournable est une priorité pour nous car cela profite à tout le monde. Nous voulons aider les gens à économiser de l’argent et à désencombrer sans se sentir coupables de voir leurs articles mis en décharge ». Il a ensuite ajouté : « Il y a aussi beaucoup de satisfaction à voir quelque chose qui n’était pas utilisé, faire ce qu’il est censé faire avec une autre famille. La simple joie de donner est souvent négligée, et parce que nous sommes libres de l’utiliser, cela facilite les choses » . 

Source  : LADbible 

À lire aussi : Une mère célibataire sans moyens créée sa propre tiny house pour mettre ses enfants à l’abri

Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail