Un couple britannique achète un village entier en France, car un appartement au Royaume-Uni est trop cher
Certains amoureux rêvent de voyages au bout du monde ou sur des plages paradisiaques. Mais ce couple de britanniques préfère s’éloigner du tumulte londonien et achète un village français. Un investissement plutôt rentable, vu le prix de l’appartement dans leur pays. Sauf que le village ne date pas d’hier !
Le couple réalise son rêve !
Au Royaume-Uni, le secteur immobilier fait face à des difficultés titanesques en ce moment. En cause ? Le prix de l’appartement, qui a grimpé en flèche depuis quelques années. Certains couples préfèrent même abandonner leur foyer pour vivre sur un bateau de croisière. Là, ils ont moins de dépenses !
À Londres, il faut débourser entre 400 000 et 700 000 £ pour acheter un appartement. C’est la ville la plus chère, car les gens considèrent l’achat d’un logement comme un placement sécurisé. Puisque la demande excède l’offre, les propriétaires peuvent donc fixer un prix plus élevé. Et ce, quitte à sacrifier les jeunes acquéreurs !
Ben Pearson, 39 ans, et Nathan, 31 ans, figurent parmi ceux qui veulent s’évader de l’atmosphère oppressante des grandes villes. Sauf qu’ils ne possèdent pas le compte bancaire qui leur permettrait de partir immédiatement ! Le couple doit alors trouver l’endroit idéal où ils pourront déménager sans débourser une fortune !
À lire aussi
Justement, Ben et Nathan ont voyagé en France et ont découvert une ferme abandonnée aux confins de la zone touristique Sainte Seguros. Immédiatement, ils sont tombés amoureux de l’endroit et ont tout fait pour l’acquérir. Après de nombreuses démarches administratives, ils obtiennent finalement les clés du village !
Des travaux de grande envergure !
Dans une autre époque, toute une communauté vivait certainement dans ce village. Aujourd’hui, seuls les vestiges de bâtiments construits de manière à ce qu’ils durent longtemps racontent leur histoire. Le terrain de deux hectares et les cinq dépendances appartiennent maintenant au couple britannique !
Pour Ben et Nathan, ils ont fait une superbe affaire en devenant propriétaires de cet endroit. Cela leur a coûté environ 80 000 £ en tout. Mais on se doute bien qu’ils vont devoir débourser encore plus d’argent pour les rénovations. Toutefois, ils ne semblent pas vraiment inquiets. Au contraire, ils n’ont aucune intention de retourner en Angleterre !
À lire aussi
D’après le couple : « Il s’agit de sortir de la course effrénée du travail de 9 à 17 heures en Angleterre. Nous ne pourrions en aucun cas nous permettre une telle chose au Royaume-Uni. On peut difficilement acheter un appartement pour 80 000 £. C’est un mode de vie plus agréable : on n’a pas à courir partout. Une fois construit, ce sera une vie paisible et sans stress ».
Ils ajoutent aussi : « Quand nous rêvions d’une vie plus simple, nous avons fini par acheter un petit village – nous ne le changerions pour rien au monde ».
Un autre projet faramineux !
Sur Instagram et sur YouTube, le couple marié partage fréquemment les nouvelles de leur acquisition. « C’est le genre de chose qu’on recherchait. On n’aurait jamais imaginé que ça se réaliserait », disent-ils. Toutefois, ils doivent compter plusieurs autres mois pour terminer les travaux de rénovation.
En effet, la maison principale dispose d’un seul robinet fonctionnel, pas de chauffage ni de toilettes. Pour tout boucler, ils ont préparé un budget d’environ 100 000 £. Cela inclut leur séjour dans une caravane ou un Airbnb.
- 26/05/2025 à 14:37les anglais ont fait le choix du brexit et il continu a acheter en France mais ou va la France un jour il vont acheter Versailles ou la tour Eiffel?
1 commentaire