Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Une créature venue des profondeurs s’échoue sur une plage : les scientifiques stupéfaits

Publié par Mathilde Aimard le 04 Déc 2025 à 8:30

Récemment, une découverte marine a bouleversé les certitudes des scientifiques. Cette observation remet en question les pensées des biologistes. Découvrez !

La suite après cette publicité

Une découverte étrange

C’est au mois de septembre, qu’une découverte a été faite sur les rivages de Bodega Bay. Après celle-ci, les spécialistes se sont posés de multiples questions et reconsidèrent dorénavant leurs connaissances sur cette espèce énigmatique. Mais alors, de quoi s’agit-il ? Réponses ! En parallèle, découvrez le sauvetage de ce dauphin.

À lire aussi

La vidéo du jour à ne pas manquer
mystère créature poisson échoué sable scientifiques actualité
@canva
La suite après cette publicité

Une créature étonnante

Professeur d’anglais de l’université d’État de Sonoma, Stefan Kiesbye était en train de nettoyer les plages au mois de septembre. Une activité quotidienne qu’il réalisait sur le littoral californien. Mais voilà, le 7 septembre, lors de son arrivée au parc régional de Doran, il entend des bruits étranges. Il décide alors de se diriger vers l’extrémité occidentale de la plage, et c’est là qu’il découvre une créature marine étonnante : environ 1,80 mètre de long et 90 centimètres de largeur. Rapidement, la créature est identifiée, et il s’agit d’un poisson-lune trompeur. L’une des espèces les plus rares de la planète qui peut atteindre un poids de deux tonnes à l’âge adulte. Une chose est sûre, ce professeur se souviendra longtemps de cette journée.

mystère créature poisson échoué sable scientifiques actualité
@futura-science
La suite après cette publicité

Cette espèce a été formellement décrite pour la première fois en 2017, par des chercheurs néo-zélandais. Appartenant à la famille des Molidés, cette espèce est restée longtemps dans l’ombre des scientifiques. Ce qui les surprend le plus, c’est sa localisation géographique. En effet, ils pensaient que cette créature évoluait seulement dans les eaux de l’hémisphère sud. Une certitude qui vient de voler en éclats… En parallèle, découvrez pourquoi ce requin s’est échoué à Saint-Malo.

mystère créature poisson échoué sable scientifiques actualité
@canva

Alors, que pensez-vous de cette créature qui s’est échouée ? Une réaction ? Laissez-nous un petit commentaire pour nous donner votre ressenti. En attendant, découvrez cette nouvelle créature trouvée au Japon.

La suite après cette publicité
Source :

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *