Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Il creuse un trou pour son chien décédé et ce qu’il découvre le laisse sans voix

Publié par Alicia Trotin le 02 Oct 2022 à 8:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après seize tendres années avec son chien, un Américain décide d’enterrer son animal de compagnie dans son jardin. Cette délicate attention, va l’amener à faire une incroyable trouvaille. En confiant chaque étape de sa découverte sur le réseau social Reddit, les internautes vont rester aussi déconcertés que lui.

Histoire de chien enterré sur Reddit
©Reddit

A lire aussi : Horreur : Un corps enseveli dans un mur de béton a été découvert

Une mystérieuse découverte en enterrant son chien

Au nord de l’Etat de New York, ce triste propriétaire de chien commence à creuser. À peine quelques coups de pelles plus tard, il tombe sur une étrange structure, enterrée dans son jardin. Sous un petit peu plus d’un mètre de profondeur, il tombe sur un mur, recouvert de terre. L’homme décide de demander l’aide des utilisateurs du réseau Reddit. Déconcerté par sa découverte, il ne sait pas vraiment ce qu’il est censé faire. Il explique que sa maison a été construite vers 1940, et qu’elle possède un sous-sol. Toutefois, le mur ne correspond pas à la construction de son habitation.

« L’angle du mur n’est pas parallèle à la maison. Il ne correspond à aucune structure autour de nous. Très étrange. »

À sept mètres tout juste de chez lui, il s’interroge sur les diverses possibilités. Les utilisateurs de Reddit commencent à lui expliquer que cela pourrait être dangereux.

« Peu importe ce que c’est, vous devriez toujours appeler avant de creuser pour vous assurer que vous ne frappez pas les fils électriques, les lignes de gaz, etc » .

Toutefois, le propriétaire répond que cela ne peut avoir un rapport avec l’eau, le gaz ou l’électricité de sa maison puisqu’il a tout sorti cet été pour faire les vérifications. De plus, aucun dossier n’indiquait que quelque chose se trouvait sous son jardin.

« Nous les avons fait sortir quand j’ai installé une clôture pendant l’été. Ils ont placé des drapeaux de couleur et de la peinture pour l’eau, le gaz, l’électricité. Rien n’était marqué près de cette zone » .

A lire aussi : Un homme fait une découverte terrifiante lors d’un d’urbex dans un hôpital abandonné

La solution grâce au réseau Reddit

Après de nombreuses propositions ou commentaires inutiles, un utilisateur a enfin ouvert les yeux du propriétaire sur l’origine de ce mur.

« Le consensus, c’est un puits sec quelconque. Vous dites que vous êtes sur l’égout de la ville, il se peut donc qu’il ne soit pas actif » .

Après quelques vérifications, il s’agit en effet d’un ancien puits sec. Ces structures souterraines gardent l’eau non-désirée, le plus souvent issue du ruissellement du sol et des eaux pluviales. Il faut le remplir de roche et de gravier pour empêcher que trop de saletés et de déchets s’y engouffrent et le bouchent. L’eau s’infiltre par la pierre à partir des petits espaces, souvent, c’est le tuyau des gouttières qui y est relié. Les utilisateurs ont terminé par quelques conseils pour que cet homme puisse profiter de cette découverte.

« J’en ai trois dans mon jardin, ils ont 46 ans et ils ne contiennent que des rochers et de l’eau au fond. Mais ils peuvent et vont se remplir si le système n’était pas entretenu. De toute façon, si le vôtre est toujours ouvert à l’intérieur, utilisez une caméra pour trouver l’entrée et allez creuser dans cette zone pour savoir où va le tuyau » .

A lire aussi : Elle découvre 36 000 dollars dans un canapé acheté sur Internet, elle va faire une chose impensable

0