Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Découvrez la vidéo impressionnante de l’atterrissage d’un avion dont le pilote a perdu le contrôle

Publié par Leslie le 16 Oct 2019 à 17:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Cette vidéo a été vue des milliers de fois sur Youtube. Elle montre un pilote non aguerri aux commandes d’un avion léger qui doit atterrir en urgence. Malgré son manque de savoir-faire, l’homme a réussi à garder son sang-froid et à sauver la vie de sa femme et de ses deux enfants. Découvrez leur périple entièrement filmé dans la vidéo ci-dessous (vitesse accélérée)

Publicité

>>> A lire aussi : Le moment terrifiant où un pilote d’avion doit effectuer un atterrissage d’urgence sur l’autoroute (vidéo)

Un avion devenu totalement incontrôlable

Publicité

Le pilote était un Canadien qui a pris la décision de venir visiter les Etats-Unis avec sa famille à bord de son petit avion. Partis de l’aéroport de Falcon Field, dans l’État de Géorgie, le pilote a rencontré un gros problème. Comme l’a rapporté le Daily Mail, le câble d’accélérateur de l’appareil a cédé, mettant ainsi le moteur en mode accéléré. L’appareil est alors devenu totalement incontrôlable, mettant toute la famille en danger.

Le pilote lance alors un appel à l’aide d’urgence auprès des contrôleurs aériens. En effet, pour atterrir, il avait absolument besoin d’une piste d’au moins 3.300 mètres de long.

>>> A lire aussi : Des témoins filment l’atterrissage mouvementé d’un avion en Colombie (vidéo)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Publicité

L’atterrissage de l’avion réussi avec sang-froid

Même si la tension est à son comble, le pilote et sa femme ont gardé leur sang-froid. Ils ne voulaient pas effrayer les enfants. Or, sur la vidéo, on peut voir la mère avec les larmes aux yeux en train d’écrire un texto. Malgré tout, le Canadien a réussi à faire atterrir son avion au Meridian Regional Airport, dans le Mississippi. Lorsqu’il a regagné la terre ferme, le pilote a lâché la pression et s’est même applaudi. Les enfants semblent, quant à eux, ne pas avoir pris conscience du danger qui les menaçait.

> Pourquoi applaudit-on au moment de l’atterrissage d’un avion ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.