Elle déloge sa locataire sans la prévenir après des loyers impayés et partage la vidéo sur TikTok (vidéo)
Lassée d’attendre la justice après six mois de loyers impayés, une propriétaire reprend de force le logement de sa locataire et partage la scène sur TikTok.
Vêtue de noir et pied-de-biche à la main, Léa, agent immobilier et créatrice de contenu, a profité de l’absence de sa locataire pour changer les serrures de son appartement et déplacer toutes ses affaires. Selon elle, cette dernière, qui utilisait son logement comme local professionnel, avait accumulé plus de six mois de loyers impayés.
À lire aussi
Découragée par la lenteur de la procédure légale, qui aurait pris au moins un an selon son avocat, elle a alors décidé d’agir seule. « Impossible de la contacter, alors j’ai décidé de changer les serrures, d’ouvrir le logement et de tout déménager (…). Je ne me suis absolument pas posé de question. Si c’était à refaire, je le referais encore et toujours”, raconte-t-elle auprès de BFMTV.
Dans cette situation, la personne expulsée illégalement peut porter plainte contre son propriétaire, qui s’expose à trois ans de prison et 30 000 € d’amende. L’avocat de la locataire concernée souhaiterait cependant résoudre le conflit à l’amiable, ce qui éviterait à la jeune femme toute poursuite judiciaire.