Deux hommes arrêtés avec 10 millions d’euros de bijoux… cachés dans un slip
Selon le parquet de Paris, les suspects, défavorablement connus des services de police, ont été placés en garde à vue pour recel de vol en bande organisée.
Deux hommes en possession d’un impressionnant butin
Un contrôle aux terribles conséquences. Les faits se sont déroulés ce samedi 30 août, en gare de Lyon (12e arrondissement de Paris). Plusieurs agents y sont postés et procèdent à des contrôles de routine, quand ils font une découverte inattendue. En fouillant un homme et son comparse, qui descendent de leur TGV, ils retrouvent sur eux un butin de près de 10 millions d’euros, soigneusement caché… dans un slip.
Parmi les biens saisis, le parquet évoque une Rolex, un collier estimé à 5 millions d’euros, des boucles d’oreilles évaluées à 2 millions d’euros ou encore une bague estimée à un million.
À lire aussi
Bref… une prise généreuse qui met aussitôt la puce à l’oreille des forces de l’ordre. D’autant qu’en fouillant leur valise, ils y découvrent une disqueuse.
L’enquête confiée à la Brigade de répression du banditisme
Interpellés, les deux hommes sont placés en garde à vue pour recel de vol en bande organisée. Le parquet de Paris indique avoir saisi la Brigade de répression du banditisme (BRB).
Toujours selon le parquet, les deux individus sont défavorablement connus des services de police. L’un d’eux est mineur.