Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Braquage d’une grande bijouterie parisienne : le butin est hallucinant !

Publié par Romane TARDY le 01 Août 2023 à 17:04
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Vers 12h ce mardi 1er août, la bijouterie Piaget, située rue de la Paix, a été victime d’un important braquage armé. Le butin est hallucinant !

La suite après cette publicité

À lire aussi : Braquage armé en pleine foire d’art : les images sont stupéfiantes (vidéo)

Braquage dans une bijouterie en plein Paris

Au 7 rue de la Paix à Paris se situe la bijouterie Piaget. Ce mardi vers 12h, deux hommes en costard et une femme en robe sont entrés dans la boutique et ont soudainement menacé le personnel. Ils les ont plaqués au sol et réunis au fond de la boutique.

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Détenteurs d’au moins une arme de poing, les cambrioleurs se sont ainsi emparés des bijoux qui se trouvaient en vitrine ainsi que de ceux cachés dans les coffres, en forçant un des vendeurs à tout ouvrir.

Ils se sont ensuite enfuis à pied.

bijouterie piaget
La suite après cette publicité

À lire aussi : Braquage dans une boutique SFR ! Que s’est-il passé ?

Un énorme butin mais pas de blessés

Tous ces bijoux volés représenteraient entre 10 et 15 millions d’euros de butin. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés.

La suite après cette publicité

La Brigade de Répression du Banditisme de la police judiciaire parisienne a été saisie et une enquête pour « flagrance des chefs de vol à main armée en bande organisée et séquestration en bande organisée » a été ouverte.

Les suspects sont toujours recherchés. Une partie de la rue de la Paix a dû être bouclée.

Malheureusement, ce ne sont pas des faits si isolés dans la capitale. Le dernier vol à main armée d’une bijouterie de luxe remonte au 29 avril dernier. La boutique Bulgari, place Vendôme, avait dû faire face au même type de braquage avec également un préjudice à plusieurs millions d’euros.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Cambriolage dans une bijouterie : le malfaiteur tente de briser une vitre à neuf reprises sans succès (vidéo)

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.