Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Actualité

Braquage armé en pleine foire d’art : les images sont stupéfiantes (vidéo)

Publié par Hugo Plassot-Moizan le 28 Juin 2022 à 16:09

Alors que se tient la foire européenne de l’art à Maastricht aux Pays-Bas, une scène spectaculaire a eu lieu en plein milieu du salon ce mardi. Plusieurs cambrioleurs se sont attaqués à une vitrine à coups de masse au milieu des exposants et visiteurs. Ils ont vite été interpellés par la police néerlandaise. Découvrez juste ici les images d’un casse musclé.

Un casse en plein milieu d’une exposition

Depuis quelques jours se tient à Maastricht aux Pays-Bas la foire d’art européenne (Tefaf). Alors qu’exposants et visiteurs passaient une journée tranquille, ils ont été témoins d’une scène complètement folle dans le hall d’exposition. Plusieurs cambrioleurs sont arrivés dans le bâtiment et ont commencé à s’attaquer à plusieurs vitrines. Trois hommes, cachés sous des casquettes et lunettes, se sont mis à plusieurs pour détruire une vitrine à l’aide d’une masse.

Pendant que l’un cassait tout, les autres l’entouraient avec des pistolets. De nombreux exposants et visiteurs étaient pétrifiés à la vue de cette scène. Sur la vidéo, on voit un homme qui tente de s’interposer en saisissant un vase mais en vain. Selon la police, les malfaiteurs se sont attaqués à une vitrine où se trouvaient des produits d’un joaillier londonien. La police est rapidement intervenue sur la foire, mais les cambrioleurs ont pu prendre la fuite.

La foire totalement évacuée

Les cambrioleurs ont réussi leur coup en dérobant le contenu de la vitrine. La police hollandaise parle désormais d’un braquage à main armée. Les malfrats sont recherchés par plusieurs unités selon la police. Quelque temps juste après, cette dernière a publié un tweet en annonçant deux arrestations. Plusieurs voies de circulation autour de la foire ont totalement été coupées. Selon les organisateurs, la foire a été fermée et évacuée pendant plusieurs heures avant d’être réouverte en début d’après-midi.

Reste désormais à estimer l’ampleur du vol mais également de retrouver les malfaiteurs. Pour l’instant, aucune information concernant le profil des braqueurs n’a pas été dévoilée. En mars 2018, un collier en diamants estimé à environ 1,2 million d’euros avait été dérobé dès le premier jour de l’événement.