Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Braquage d’une boutique Chanel place Vendôme : que s’est-il vraiment passé ? (vidéo)

Publié par Lauryn Bikile le 06 Mai 2022 à 11:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce jeudi 5 mai 2022, un braquage s’est déroulé en plein cœur de la capitale. En effet, quatre malfaiteurs, casqués et cagoulés, et même pour l’un d’entre eux, armé d’un fusil d’assaut, ont braqué la boutique de luxe Chanel d’horlogerie et de joaillerie, situé rue de la Paix, près de la place Vendôme. Si les premières informations parues dans les médias étaient un peu floues, désormais on en sait beaucoup plus ! Découvrez la vidéo ci-dessous.

 

 

Vers 15 h, quatre braqueurs ont dévalisé la boutique de luxe Chanel

 

braquage Chanel

 

En plein « triangle d’or » parisien, personne ne s’attendait à ça ! En effet, alors que la vie suivait son cours pour beaucoup de personnes, au même moment, un braquage se déroulait dans la boutique Chanel, situé rue de la Paix. Pour ainsi dire, dans l’un des quartiers les plus luxueux de Paris où l’on peut d’ailleurs retrouver de nombreuses bijouteries. Après avoir récupéré leur butin qui s’élève d’ailleurs à un peu plus de deux millions d’euros, les quatre braqueurs ont pris la fuite avec un scooter et une moto. À l’heure actuelle, aucun blessé n’est à déplorer.

Très rapidement, la brigade de répression du banditisme (BRB) est intervenue ! Elle s’est saisie de l’enquête et s’est rendu sur place comme l’a communiqué la Préfecture de police de Paris dans un tweet. Braquage qui a d’ailleurs pu être vu par des milliers de personnes grâce à un internaute qui l’a filmé, puis a posté sa vidéo sur les réseaux sociaux.

Peu de temps après, des agents de police ont donc pris place autour de la boutique, devant laquelle un rideau métallique s’était baissé, et la rue de la Paix a très vite été bouclée par un cordon de sécurité.

Sur la chaine CNEW, le témoin qui a filmé la scène raconte : « L’homme armé en face, en scooter, et en voyant tout ce qui se passait à l’intérieur, il me semble une femme aussi un peu accroupie, j’ai compris que ce n’était pas des blagues. J’ai perçu seulement la fin de ce qui se passait, ou en tout cas, plus ou moins ce qui avait l’air de durer quelques minutes mais, je pense que ça devait être un enfer pour les gens qui ont subi ça ! » .

 

Un membre du syndicat de police Alliance révèle de nouvelles informations !

La radio RTL a pu recevoir Nourah Beramouni, qui est donc un membre du syndicat de police Alliance, pour qu’il s’exprime et dévoile de nouvelles informations sur le braquage survenu hier après-midi dans la boutique de luxe Chanel. 

Ce dernier a donc affirmé que les quatre malfaiteurs n’étaient pas des novices et avaient minutieusement organisé ce braquage : « C’était préparé. Cela a été fait vite et avec des armes lourdes. Ce n’était pas un voleur lambda qui vient vous voler un portefeuille. Ils sont sortis casqués, ont pénétré dans le magasin lourdement armé et ont menacé les vendeurs ainsi que les agents de sécurité qui se trouvaient à l’intérieur. Ils leur ont demandé d’accéder aux bijoux qui s’y trouvaient. Tout cela a été fait en moins de cinq minutes. Je pense que l’on a affaire à des gens qui ont vraiment l’habitude d’effectuer des vols à main armée, mais sur des grosses boutiques » .

Pour rappel, en septembre dernier, place Vendôme, une joaillerie Bulgari avait été dévalisé pour un préjudice estimé à 10 millions d’euros. Et à la suite d’une course-poursuite, deux membres de l’équipe des malfaiteurs en question avaient été interpellés le même jour.

0