Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Des influenceuses Russes découpent leurs sacs Chanel pour protester contre la marque de luxe

Publié par Sacha JOUANNE le 11 Avr 2022 à 7:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Plusieurs influenceuses originaires de Russie ont décidé de découper leurs sacs Chanel. Pour cause, la marque a annoncé ne plus vendre ses produits aux Russes. En conséquence, les jeunes femmes accusent l’enseigne de « russophobie » . On vous en dit plus dans cet article.

Le coup de gueule des influenceuses russes

C’est une histoire qui fait beaucoup de bruit ! À la suite du conflit en Ukraine, Chanel a décidé de ne plus vendre ses produits en Russie. Une sanction prise également par de nombreuses enseignes internationales comme McDonald’s ou encore Zara. Cependant, la marque de luxe a également choisi de ne plus vendre à toutes les personnes qui pourraient les ramener dans le pays.

C’est alors pour cette raison que de nombreuses influenceuses russes ont poussé un coup de gueule sur les réseaux sociaux. Elles accusent l’enseigne de « russophobie« . Mais ces dernières sont même allées plus loin en découpant aux ciseaux leurs sacs Chanel. C’est notamment le cas du mannequin russe Victoria Bonya qui habite à Monaco. « Si la marque Chanel ne respecte pas ses clients, pourquoi devrait-on la respecter ? » a-t-elle déclaré dans une vidéo publiée sur son compte Instagram à 9 millions d’abonnés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par VICTORIA BONYA (@victoriabonya)

Même son de cloche du côté de Marina Ermoshkina. Cette influenceuse a publié une vidéo sur le réseau social en découpant son sac Chanel avec un sécateur tout en dénonçant que la marque a « décidé de discriminer des personnes en raison de leur nationalité » en ajoutant qu’elle ne tolère pas du tout cela.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marina Ermoshkina (@amazing_marina)

Chanel sort du silence

Le gouvernement russe a également souhaité prendre part à cette polémique. La porte-parole du ministère des Affaires étrangères, prénommé Maria Zakharova, a déclaré que « Chanel a rejoint la campagne russophobe » qui a pour but « d’anéantir la Russie » .

sacs chanel

Pour se justifier, l’enseigne de luxe a mis en avant le fait d’avoir pris cette décision suite aux sanctions prises par l’Union européenne contre la Russie. Ces dernières interdisent la vente de produit de luxe dépassant la somme de 300 euros dans le pays du Kremlin. « C’est pour cela que nous avons mis en place le procédé de demander aux clients dont on ignore le pays de résidence de nous confirmer qu’ils n’utiliseront pas nos produits en Russie » a expliqué les représentants de Chanel à la BBC, avant d’ajouter. « Nous cherchons actuellement comment améliorer cette méthode et nous nous excusons pour tout malentendu occasionné. Accueillir tous nos clients, peu importe d’où ils viennent, est une priorité pour Chanel. »

Reste à savoir alors si les personnes russes résidentes d’un autre pays auront la possibilité ou non d’acheter les produits de luxe Chanel dans les prochains jours.

0